27 avril 2012

27

26 avril 2012

26

Des fois t'écris un long post qui se termine en jugement un peu gratuit sur la vie de gens que tu connais pas vraiment, pis tu l'effaces parce que tu te dis que t'as pas à condamner qui que ce soit pour des actes qui, somme toute, ne font de mal à personne. Faque ça donne que t'as pu de post, mais si t'étais dans une bande-dessinée, y'aurait peut-être une petite bulle au-dessus de ta tête avec un +1 de bon karma pour toi.

(Je sais pas pourquoi je viens d'écrire ça au «tu», pis je crois même pas au karma, j'essaye juste d'être globalement quelqu'un de plus gentil, c'est dans mes résolutions de je-vais-avoir-25-ans-et-je-sens-que-je-dois-m'améliorer-en-tant-qu'être-humain, ok, bye.)

25 avril 2012

25

Étant donné mes vacances de cette semaine, je n'ai aucune excuse pour ne pas faire tous ces trucs pour lesquels je n'ai habituellement pas de temps. Ça implique malheureusement pas mal de choses qui me rendent, éternelle Socially Awkward Penguin que je suis, plutôt mal à l'aise. En l'honneur de ces obstacles que je dois surmonter ces jours-ci (ma vie est dure), voici une liste de choses que je trouve malaisantes (je vote pour que ça devienne un vrai mot):
  1. Me faire raccompagner en voiture par le conducteur désigné du concessionnaire. Lundi matin je faisais changer les pneus & l'huile de ma voiture, j'ai été chanceuse, mon très-attentionné-papa est arrêté sur le chemin de son travail pour me reconduire chez nous. Il a quand même fallu que quelqu'un du garage vienne me chercher quand tout a été terminé...Silence désagréable dans un contexte de proximité forcée.
  2. Les hommes plus petits que moi. Je suis grande, ok, mais les hommes minuscules, ça me perturbe. Évidemment, le conducteur de chez VW devait mesurer maximum 5'2". Je sais même pas comment il faisait pour voir la route. Malaise².
  3. Aller chez la coiffeuse. C'est pas pour rien que mes cheveux sont super longs depuis si longtemps...C'est une coupe (en fait c'est une anti-coupe) qui ne nécessite pas d'entretien, limitant ainsi mes visites chez la coiffeuse à (maximum) une par année. Là c'est demain à 15h30. (Je tiens à préciser que ma coiffeuse est super fine, mais c'est aussi mon ancienne voisine, ma mère va à ce salon-là, mon frère travaille avec son fils, elle est amie avec la mère de ma coloc, elle me connaît depuis l'éternité et je sais pas si c'est mieux ou pire qu'une coiffeuse inconnue.)
  4. Magasiner des souliers. C'est sur ma to-do list de la semaine, mais ugh, j'haïs ça. C'est pas comme essayer des vêtements dans le calme et l'intimité d'une cabine, ben non, faut être sûre de pas avoir de trou dans ses bas (note à moi-même: m'acheter des bas), l'employé est à côté de toi, y'a d'autres clients, t'as l'air d'un clown à marcher sans but pour voir si t'es confortable (alors que dans une cabine d'essayage tu peux te dandiner avec un minimum de risque d'humiliation).
  5. Être le centre d'attention. Ma fête approche et je suis déjà mal à l'aise, malgré que l'attention reçue viendra de ma famille et de mes amis qui m'aiment et qui sont super bien intentionnés, ça n'enlève rien au fait que je ne suis pas particulièrement fan de mon propre anniversaire et chaque année c'est quelque chose que j'appréhende. 
Voilà, top 5 de choses malaisantes vécues/à venir cette semaine.

24 avril 2012

24

J'ai pas parlé du troisième épisode de Game of Thrones parce que j'étais occupée à ne pas bloguer tous les jours d'avril, mais là j'ai écouté le quatrième hier, alors voici ce que j'en dis:
  • Y'a plein de spéculations qui circulent sur Internet à propos de Talisa, est-ce que Talisa est Jeyne Westerling, est-ce que Jeyne va exister tout court, oui, non, pourquoi, blabla? J'ai pas encore commencé A Storm Of Swords et je connais même pas Jeyne, alors je m'en fous un peu. Talisa a l'air cool et j'ai aimé qu'elle remette en question ce que Robb pose comme gestes de guerre.
  • Roose Bolton m'a semblé moins creepy que dans les livres, mais on l'a pas vu très longtemps.
  • Joffrey est fucking horrible. Rarement vu un personnage aussi universellement détestable.
  • Les menaces de Daenerys sonnaient un peu creux et on ne la sentait pas vraiment en position de négocier, mais je suis contente qu'elle soit finalement arrivée à Qarth (j'étais contente de la voir tout court, en fait).
  • Gendry a été sauvé de justesse par l'arrivée de Papa Lannnister, qui a tout de suite vu qu'Arya est une fille (alors qu'il est facile de l'oublier, même pour nous) et qui l'a choisie comme cupbearer. Hm.
  • La conversation entre Littlefinger et Margaery était intéressante. Je l'aime bien, elle est lucide et a toujours les meilleures robes.
  • Parlant de Littlefinger, je sais pas à quoi lui s'attendait en allant voir Catelyn...«Hey salut je t'aime depuis toujours, je te rapporte les ossements de ton mari mort en grande partie par ma faute, PS: je pense que c'est enfin notre chance d'être ensemble!» Dans quel univers ça aurait pu bien passer? Ça a beau être Westeros, y'a toujours ben des limites.
  • BOOM, le shadow-monster-baby-chose-magique-weird! Melisandre est creepy.
Mention d'honneur à Renly, dû à ce gif vu sur Tumblr et aux commentaires qui l'accompagnent et qui m'ont bien fait rigoler:


#dear diary: today littlefinger came to my tent #i told him i didn’t like his face #brienne patted me on the back after #it felt good #and then i told loras what i said and he told me i was a really clever king #i don’t like your face #where do i come up with this gold

23 avril 2012

23

Je suis en vacances cette semaine, ce qui veut dire que je n'ai aucune bonne raison de ne pas bloguer tous les jours qu'il reste au mois d'avril. À part hier, parce que c'était ma première journée de vacances, et je me suis levée trop tôt pour avoir quoi que ce soit à raconter, et quand je suis revenue chez moi, j'voulais seulement manger un vrai repas et dormir. C'est épuisant, être une «estie de hippie sale», titre affectueusement (...ok, non) hérité des gens qui sont pour la hausse des frais de scolarité. CHOSE DONT NOUS NE PARLERONS PAS ICI, parce qu'il est depuis longtemps établi qu'on ne parle pas des vraies affaires sur 12h26. M'enfin.

C'était quand même un peu amusant de voir tous ces gens déguisés en arbres, avec ou sans carré rouge, et plein de familles et d'enfants malgré la température qui m'a fait trimballer (inutilement) deux parapluies. Aussi, mon manteau était inapproprié et j'ai eu beaucoup trop froid, mais que voulez-vous. Dans la foule il faisait un peu moins frisquet par moments. J'ai réussi à croiser Anne, contre toutes attentes, grâce à la créativité d'un gars avec qui j'étais, qui avait, à mon humble avis, une des meilleures pancartes de la manif. Merci Mario Pelchat.


16 avril 2012

16

J'étais censée être en congé aujourd'hui, finalement le boss de ma boss m'a réveillée à 9h30 pour me demander si je pouvais travailler. S'ensuivit une journée de job imprévue qui mena à la décision plus ou moins éclairée d'aller chercher, avec ma coloc, des McFlurries. En pyjama.

(Occasion pour laquelle j'ai confronté le profond malaise que je ressens face à toute forme de service au volant. #YOLO)

12 avril 2012

12

Mon père qui m'appelle à la job pour me demander quelle sorte de cupcakes je veux pour ma fête.

(Yep, rien d'autre à ajouter!)

11 avril 2012

11

J'aime vraiment pas demander de l'aide aux commis dans les magasins, et pourtant, travaillant moi-même dans le service à la clientèle depuis longtemps, ça me dérange rarement qu'un client me pose une question (à moins que ce soit fucking stupide, mais tsé, mes questions (en tout cas, celles que j'ose poser dans un endroit public) ne sont pas fucking stupides). Bref, aujourd'hui j'étais chez Archambault en train de chercher Griffintown et Malgré tout on rit à Saint-Henri, mais vu que c'est tout nouveau, je ne les trouvais pas en tablettes. J'ai donc demandé l'aide d'un gentil jeune homme qui m'a dit qu'il ne les avait pas encore reçus, mais qu'Archambault me contacterait dès leur réception. Question de ne pas repartir bredouille (et parce que je manque atrocement de contrôle dans quelque librairie que ce soit), j'ai tout de même acheté Uglies et Marie-Hélène au mois de mars. Cool, merci, bye, il était environ 15h. 

Je me suis ensuite rendue à la SPA payer 25$ pour avoir le droit de posséder mon chat et assister à la triste scène d'un dude qui rapporte un chaton acheté sur un coup de tête suite à la mort de sa chatte de seize ans. Bouuuh. J'ai aussi fait l'épicerie avec un vrai panier et des sacs réutilisables, ce qui représente un pas pire exploit quand on est moi, parce qu'il y a peu de choses que je déteste autant que faire l'épicerie.

Suite à toutes ces péripéties excitantes, je suis rentrée chez moi, rangé l'épicerie, vidé les bacs de récup', allée cherche le courrier, bavardé avec ma coloc et commencé à préparer le souper. (J'espère que quiconque lit ceci se demande en ce moment «POURQUOI ELLE RACONTE ÇA, C'EST PLATE!» N'attendez pas que ça s'améliore, y'aura pas de punch.) Mais tout ça pour dire que j'avais à peine terminé de manger que le téléphone sonne, pour moi, c'était Trucmuche (Marie-Ève?) de chez Archambault qui m'appelait pour me dire que mes livres étaient arrivés. Il était environ 18h30. Merci, le timing. 

Bref je suis allée les chercher, parce que je suis impatiente, et Trucmuche (Marie-Ève?) m'a demandé si j'avais une carte étudiante. J'en ai une, mais je suis plus étudiante, faque j'ai pas le petit collant qui dit «valide jusqu'au 31 août 2012», ce qu'elle a constaté en prenant ma carte (j'espérais qu'elle se contente de la voir vite vite de pas trop près), mais elle m'a fait 15% de rabais quand même, yé! Faque j'ajoute ça à ma monstrueuse pile de livres à lire (ça risque de passer avant bien d'autres choses) et j'espère que le lancement du livre de Daniel Grenier était cool ce soir.

10 avril 2012

10

Je pensais que ça me tenterait plus que ça de bloguer tous les jours du mois d'avril. La coupure ridicule que j'ai sur le bout de l'index gauche gâche un peu ma motivation à taper sur un clavier. Elle ne m'empêche cependant pas de jouer excessivement à Draw Something, puisque j'utilise l'index droit. Je suis encore une fois bien en retard sur la mode d'applications pour téléphones intelligents en tous genres, mais si tu lis ce message, toi, personne des Internets, et que tu veux jouer avec moi, mon username est (soyez surpris) midivingtsix. À date j'ai été particulièrement fière de mon dessin de moufette, de Dracula, d'une comète et aussi de Gandalf. D'ailleurs, je pense que le random dude à qui j'ai dessiné ce célèbre magicien est mon futur mari. On connecte vraiment beaucoup à travers nos dessins dignes de la pré-maternelle.

05 avril 2012

05

04 avril 2012

04

Bon, faque j'avais pas fini de parler de Game of Thrones. Je sais pas trop ce qui s'est passé, je pense que Dutch HBO Go a mis en ligne le deuxième épisode de la saison 2 une semaine plus tôt que prévu. En tout cas, peu importe à qui la faute, je l'ai écouté pour éviter de voir l'épisode au complet en gifs sur Tumblr au courant de la semaine.
  •  Arya, Jaqen, Gendry et Yoren = awesome, rien à redire!
  • J'ai pas trop compris pourquoi Shae est encore dans la Tower of the Hand au lieu d'être «cachée».
  • Sam/Gilly, c'était un peu awkward. Même si Sam est adorable dans sa naïveté.
  • RAKHARO, pourquoiiii? C'est pas ça l'histoire, qu'est-ce que vous faiiites?
  • Tant qu'à être dans les pourquoi: Yara au lieu d'Asha? Et le personnage est loin d'être aussi cool que dans le livre, la scène à cheval était bizarre, pourquoi elle a laissé Theon faire? Balon Greyjoy est vraiment antipathique (donc très réussi) et j'aurais presque pitié de Theon s'il n'était pas lui-même aussi détestable (encore une fois, très réussi).
  • Scène moyen utile entre Littlefinger et Ros. M'semble que ce temps-là aurait pu être passé à montrer ceux dont on s'est ennuyé (Robb, Sansa, Catelyn, Jaime) ou ceux que j'ai hâte de (re)voir (Loras et Margaery Tyrell, Brienne, Renly).
  • BYE, Janos Slynt, mais léger wtf à Bronn comme commandant de la City Watch. Hmm. Au moins ça évite d'introduire un nouveau personnage.
  • Salladhor Saan est drôle et divertissant, yé pour les pirates! J'aime bien Davos aussi, même si son fils est un peu fanatique/freak.
  • Melisandre/Stannis...ok? Est-ce qu'on est censés comprendre que Shireen n'existe pas? Et donc pas de Patchface (pas nécessairement, mais bon, ils sont quand même reliés)? Muh.
  • Cersei et Tyrion ont les meilleures/pires interactions. Peter Dinklage méritait vraiment son Emmy Award et j'en souhaite un à Lena Headey.
  • La fin était un peu clounesque, avec le White Walker et le bébé et Craster qui assome Jon Snow...Ça s'en va où, ça?
Bref, je comprends que c'est un show compliqué qui se déroule à beaucoup d'endroits différents et qui implique énormément de personnages, mais ça m'achale un peu quand même d'avoir à sauter des semaines sans savoir ce qui arrive à ceux qu'on ne voit pas. Même si je le sais déjà, mais vous comprenez. C'est entre autres ce qui m'avait fait décrocher de Heroes. Mais bon, je décrocherai pas de GoT. J'vais cependant arrêter d'en parler (d'ici le prochain épisode). 

03 avril 2012

03

Game of Thrones est recommencé! Dans mon entourage, je suis de loin la personne la plus énervée par cet événement, alors quel meilleur endroit pour exprimer tous mes fangirl feelings que sur ce blogue au contenu plus qu'éparpillé? Si vous n'écoutez pas GoT, ou si vous n'avez pas lu A Clash of Kings, ne lisez pas plus loin, j'ai pas envie de me censurer sur les spoilers. (Est-ce que ça reste des spoilers si le livre sur lequel est basé la série est publié depuis plus de treize ans? (Ouin...j'étais quand même fâchée l'autre jour de lire sur Facebook que deux personnages meurent alors que je l'ignorais, n'étant pas arrivée là dans ma lecture. Les risques des Internets, eh.))

Faque là, Game of Thrones! Dimanche, en soupant, j'ai réécouté la finale de la saison un, que j'avais quand même déjà vue trois-quatre fois, parce que c'est un excellent épisode. J'étais encore émue quand les northmen plaident leur allégeance à Robb Stark en tant que King in the North, et la finale, LA FINALE! Daenerys Targaryen est la reine parfaite de tous les univers.

Anyway, ce post est commencé depuis le début de la journée, et j'ai été distraite par beaucoup d'objets brillants ailleurs sur le web. Allons-y d'un résumé/ramassis plus ou moins cohérent de mes impressions/commentaires:
  • J'étais ravie de voir l'intro modifiée pour inclure certains endroits clés comme Dragonstone, Pyke et une partie de l'Est. (Je rêve du jour où on aura une carte complète de tous les continents de ce monde. Je me demande constamment OÙ EST QARTH? Y'a des cartes spéculatives qui circulent, mais bon...)
  •  J'suis pas convaincue du casting de Melisandre, mais que voulez-vous. Je l'imaginais un peu plus rachellelefevresque, mais Carice van Houten a l'air assez badass.
  • Joffrey est toujours aussi horrible, et Sophie Turner rend parfaitement justice à Sansa, forcée à la soumission, seule Stark qu'il reste à King's Landing parmi tous les Lannisters. Yé pour le retour de Tyrion dans la capitale, d'ailleurs! La réaction de Cersei était divertissante.
  • Craster est dégueu, mais hilarant. Comparé à lui, Cersei et Jaime sont des saints (en ce qui concerne les relations inapropriées). Aussi, salut Gilly, aka Cassie dans Skins.
  • Grey Wind est immense! Merci show, de nous offrir des loups géants et des dragons.
  • Osha (aka Tonks dans Harry Potter) est toujours aussi awesome, et perspicace dans son interprétation de la présence de la comète.
  • Et le prix de la meilleure scène ajoutée de la semaine va à la démonstration de pouvoir entre Cersei et Littlefinger. «Power is power.» (Ok, hors contexte la citation a moins d'impact, mais c'était vraiment bien envoyé.)
  • «You don't have to call me "Your Grace" when no one's around.» Un peu déçue qu'on n'ait pas eu droit à un au revoir entre Robb et Theon avant qu'il parte pour devenir le Prince des Douches. 
  • Aussi, ils ont tué plein de bébés. Bouuh, Janos Slynt (et Joffrey, évidemment).
  • Gendry avait l'air maquillé à la fin.
En gros, c'est ça! L'épisode 2 a été leaké, je l'ai écouté aujourd'hui, mais ce post est déjà long et il est tard, on en parlera une autre fois. 

01 avril 2012

01

j'ai rêvé à toi il y a un petit moment, et c'est pas tant que ça m'a dérangée, j'ai juste trouvé ça bizarre. je pense rarement à toi et j'ignore ce que foutait mon subconscient cette nuit-là, mais bon. j'te raconterai pas toute l'histoire, je suis toujours la seule à trouver mes rêves intéressants (comme tout le monde). 

mais ça m'a fait penser qu'une autre fois, il y a quelques mois, j'avais été terrifiée à l'idée de te croiser. j'étais allée chercher du café à un endroit bien spécifique, pas si près de chez moi, j'pouvais pas rebrousser chemin, ça aurait été niaiseux. de dos, assis à une table, un livre à la main, j'aurais juré que c'était toi. j'voulais tellement pas te voir! c'est con, sans doute irrationnel, j'y repense et ça me paraît banal, mais ces deux secondes-là, fuck, j'ai feelé croche.

après avoir payé ma commande, j'ai regardé celui qui n'avait pas le bon visage pour être toi, et je lui ai souri;  mon vrai sourire, pas celui produit à grande échelle pour le service à la clientèle. ça m'a simplement fait réaliser que ça ne m'embêterait pas qu'on ne se revoit plus.