25 avril 2012

25

Étant donné mes vacances de cette semaine, je n'ai aucune excuse pour ne pas faire tous ces trucs pour lesquels je n'ai habituellement pas de temps. Ça implique malheureusement pas mal de choses qui me rendent, éternelle Socially Awkward Penguin que je suis, plutôt mal à l'aise. En l'honneur de ces obstacles que je dois surmonter ces jours-ci (ma vie est dure), voici une liste de choses que je trouve malaisantes (je vote pour que ça devienne un vrai mot):
  1. Me faire raccompagner en voiture par le conducteur désigné du concessionnaire. Lundi matin je faisais changer les pneus & l'huile de ma voiture, j'ai été chanceuse, mon très-attentionné-papa est arrêté sur le chemin de son travail pour me reconduire chez nous. Il a quand même fallu que quelqu'un du garage vienne me chercher quand tout a été terminé...Silence désagréable dans un contexte de proximité forcée.
  2. Les hommes plus petits que moi. Je suis grande, ok, mais les hommes minuscules, ça me perturbe. Évidemment, le conducteur de chez VW devait mesurer maximum 5'2". Je sais même pas comment il faisait pour voir la route. Malaise².
  3. Aller chez la coiffeuse. C'est pas pour rien que mes cheveux sont super longs depuis si longtemps...C'est une coupe (en fait c'est une anti-coupe) qui ne nécessite pas d'entretien, limitant ainsi mes visites chez la coiffeuse à (maximum) une par année. Là c'est demain à 15h30. (Je tiens à préciser que ma coiffeuse est super fine, mais c'est aussi mon ancienne voisine, ma mère va à ce salon-là, mon frère travaille avec son fils, elle est amie avec la mère de ma coloc, elle me connaît depuis l'éternité et je sais pas si c'est mieux ou pire qu'une coiffeuse inconnue.)
  4. Magasiner des souliers. C'est sur ma to-do list de la semaine, mais ugh, j'haïs ça. C'est pas comme essayer des vêtements dans le calme et l'intimité d'une cabine, ben non, faut être sûre de pas avoir de trou dans ses bas (note à moi-même: m'acheter des bas), l'employé est à côté de toi, y'a d'autres clients, t'as l'air d'un clown à marcher sans but pour voir si t'es confortable (alors que dans une cabine d'essayage tu peux te dandiner avec un minimum de risque d'humiliation).
  5. Être le centre d'attention. Ma fête approche et je suis déjà mal à l'aise, malgré que l'attention reçue viendra de ma famille et de mes amis qui m'aiment et qui sont super bien intentionnés, ça n'enlève rien au fait que je ne suis pas particulièrement fan de mon propre anniversaire et chaque année c'est quelque chose que j'appréhende. 
Voilà, top 5 de choses malaisantes vécues/à venir cette semaine.

2 commentaires:

Fleur a dit…

On pourrait combiner ça en te donnant pour ta fête 10 paires de souliers de Walmart (LOL), en y allant avec un petit chauffeur de taxi, coiffeur dans ses temps libres. Yep, j't'arrange ça pour l'année prochaine! ;)

Sara a dit…

YES. Tant que je peux crier des onomatopées douteux à travers les fenêtres du taxi à tous les piétons qui agissent en clounes dans le stationnement du Walmart sélectionné. :p