24 avril 2012

24

J'ai pas parlé du troisième épisode de Game of Thrones parce que j'étais occupée à ne pas bloguer tous les jours d'avril, mais là j'ai écouté le quatrième hier, alors voici ce que j'en dis:
  • Y'a plein de spéculations qui circulent sur Internet à propos de Talisa, est-ce que Talisa est Jeyne Westerling, est-ce que Jeyne va exister tout court, oui, non, pourquoi, blabla? J'ai pas encore commencé A Storm Of Swords et je connais même pas Jeyne, alors je m'en fous un peu. Talisa a l'air cool et j'ai aimé qu'elle remette en question ce que Robb pose comme gestes de guerre.
  • Roose Bolton m'a semblé moins creepy que dans les livres, mais on l'a pas vu très longtemps.
  • Joffrey est fucking horrible. Rarement vu un personnage aussi universellement détestable.
  • Les menaces de Daenerys sonnaient un peu creux et on ne la sentait pas vraiment en position de négocier, mais je suis contente qu'elle soit finalement arrivée à Qarth (j'étais contente de la voir tout court, en fait).
  • Gendry a été sauvé de justesse par l'arrivée de Papa Lannnister, qui a tout de suite vu qu'Arya est une fille (alors qu'il est facile de l'oublier, même pour nous) et qui l'a choisie comme cupbearer. Hm.
  • La conversation entre Littlefinger et Margaery était intéressante. Je l'aime bien, elle est lucide et a toujours les meilleures robes.
  • Parlant de Littlefinger, je sais pas à quoi lui s'attendait en allant voir Catelyn...«Hey salut je t'aime depuis toujours, je te rapporte les ossements de ton mari mort en grande partie par ma faute, PS: je pense que c'est enfin notre chance d'être ensemble!» Dans quel univers ça aurait pu bien passer? Ça a beau être Westeros, y'a toujours ben des limites.
  • BOOM, le shadow-monster-baby-chose-magique-weird! Melisandre est creepy.
Mention d'honneur à Renly, dû à ce gif vu sur Tumblr et aux commentaires qui l'accompagnent et qui m'ont bien fait rigoler:


#dear diary: today littlefinger came to my tent #i told him i didn’t like his face #brienne patted me on the back after #it felt good #and then i told loras what i said and he told me i was a really clever king #i don’t like your face #where do i come up with this gold

Aucun commentaire: