11 avril 2012

11

J'aime vraiment pas demander de l'aide aux commis dans les magasins, et pourtant, travaillant moi-même dans le service à la clientèle depuis longtemps, ça me dérange rarement qu'un client me pose une question (à moins que ce soit fucking stupide, mais tsé, mes questions (en tout cas, celles que j'ose poser dans un endroit public) ne sont pas fucking stupides). Bref, aujourd'hui j'étais chez Archambault en train de chercher Griffintown et Malgré tout on rit à Saint-Henri, mais vu que c'est tout nouveau, je ne les trouvais pas en tablettes. J'ai donc demandé l'aide d'un gentil jeune homme qui m'a dit qu'il ne les avait pas encore reçus, mais qu'Archambault me contacterait dès leur réception. Question de ne pas repartir bredouille (et parce que je manque atrocement de contrôle dans quelque librairie que ce soit), j'ai tout de même acheté Uglies et Marie-Hélène au mois de mars. Cool, merci, bye, il était environ 15h. 

Je me suis ensuite rendue à la SPA payer 25$ pour avoir le droit de posséder mon chat et assister à la triste scène d'un dude qui rapporte un chaton acheté sur un coup de tête suite à la mort de sa chatte de seize ans. Bouuuh. J'ai aussi fait l'épicerie avec un vrai panier et des sacs réutilisables, ce qui représente un pas pire exploit quand on est moi, parce qu'il y a peu de choses que je déteste autant que faire l'épicerie.

Suite à toutes ces péripéties excitantes, je suis rentrée chez moi, rangé l'épicerie, vidé les bacs de récup', allée cherche le courrier, bavardé avec ma coloc et commencé à préparer le souper. (J'espère que quiconque lit ceci se demande en ce moment «POURQUOI ELLE RACONTE ÇA, C'EST PLATE!» N'attendez pas que ça s'améliore, y'aura pas de punch.) Mais tout ça pour dire que j'avais à peine terminé de manger que le téléphone sonne, pour moi, c'était Trucmuche (Marie-Ève?) de chez Archambault qui m'appelait pour me dire que mes livres étaient arrivés. Il était environ 18h30. Merci, le timing. 

Bref je suis allée les chercher, parce que je suis impatiente, et Trucmuche (Marie-Ève?) m'a demandé si j'avais une carte étudiante. J'en ai une, mais je suis plus étudiante, faque j'ai pas le petit collant qui dit «valide jusqu'au 31 août 2012», ce qu'elle a constaté en prenant ma carte (j'espérais qu'elle se contente de la voir vite vite de pas trop près), mais elle m'a fait 15% de rabais quand même, yé! Faque j'ajoute ça à ma monstrueuse pile de livres à lire (ça risque de passer avant bien d'autres choses) et j'espère que le lancement du livre de Daniel Grenier était cool ce soir.

Aucun commentaire: