04 avril 2012

04

Bon, faque j'avais pas fini de parler de Game of Thrones. Je sais pas trop ce qui s'est passé, je pense que Dutch HBO Go a mis en ligne le deuxième épisode de la saison 2 une semaine plus tôt que prévu. En tout cas, peu importe à qui la faute, je l'ai écouté pour éviter de voir l'épisode au complet en gifs sur Tumblr au courant de la semaine.
  •  Arya, Jaqen, Gendry et Yoren = awesome, rien à redire!
  • J'ai pas trop compris pourquoi Shae est encore dans la Tower of the Hand au lieu d'être «cachée».
  • Sam/Gilly, c'était un peu awkward. Même si Sam est adorable dans sa naïveté.
  • RAKHARO, pourquoiiii? C'est pas ça l'histoire, qu'est-ce que vous faiiites?
  • Tant qu'à être dans les pourquoi: Yara au lieu d'Asha? Et le personnage est loin d'être aussi cool que dans le livre, la scène à cheval était bizarre, pourquoi elle a laissé Theon faire? Balon Greyjoy est vraiment antipathique (donc très réussi) et j'aurais presque pitié de Theon s'il n'était pas lui-même aussi détestable (encore une fois, très réussi).
  • Scène moyen utile entre Littlefinger et Ros. M'semble que ce temps-là aurait pu être passé à montrer ceux dont on s'est ennuyé (Robb, Sansa, Catelyn, Jaime) ou ceux que j'ai hâte de (re)voir (Loras et Margaery Tyrell, Brienne, Renly).
  • BYE, Janos Slynt, mais léger wtf à Bronn comme commandant de la City Watch. Hmm. Au moins ça évite d'introduire un nouveau personnage.
  • Salladhor Saan est drôle et divertissant, yé pour les pirates! J'aime bien Davos aussi, même si son fils est un peu fanatique/freak.
  • Melisandre/Stannis...ok? Est-ce qu'on est censés comprendre que Shireen n'existe pas? Et donc pas de Patchface (pas nécessairement, mais bon, ils sont quand même reliés)? Muh.
  • Cersei et Tyrion ont les meilleures/pires interactions. Peter Dinklage méritait vraiment son Emmy Award et j'en souhaite un à Lena Headey.
  • La fin était un peu clounesque, avec le White Walker et le bébé et Craster qui assome Jon Snow...Ça s'en va où, ça?
Bref, je comprends que c'est un show compliqué qui se déroule à beaucoup d'endroits différents et qui implique énormément de personnages, mais ça m'achale un peu quand même d'avoir à sauter des semaines sans savoir ce qui arrive à ceux qu'on ne voit pas. Même si je le sais déjà, mais vous comprenez. C'est entre autres ce qui m'avait fait décrocher de Heroes. Mais bon, je décrocherai pas de GoT. J'vais cependant arrêter d'en parler (d'ici le prochain épisode). 

2 commentaires:

Taupe a dit…

Moi ce qui m'achale c'est de voir la série avancer alors que la publication des romans est au point mort mort mort depuis des années... J'ai presque peur que la série rattrape les livres avant qu'on ait e-n-f-i-n la fin! Tsé que le dernier date de 2007??? 5ans! J'enrage de voir l'auteur se consacrer à la série HBO alors qu'on attend la suite...

Sara a dit…

Ouin je sais que l'attente est longue entre les romans, mais l'auteur a publié le cinquième en juillet dernier (A Dance with Dragons)! J'avoue que je suis pas trop affectée par ça parce que j'viens de commencer à les lire dans la dernière année, j'ai même pas encore commencé A Storm Of Swords. Mais si t'avais hâte de lire la suite, cours te chercher ADwD! :)