03 avril 2012

03

Game of Thrones est recommencé! Dans mon entourage, je suis de loin la personne la plus énervée par cet événement, alors quel meilleur endroit pour exprimer tous mes fangirl feelings que sur ce blogue au contenu plus qu'éparpillé? Si vous n'écoutez pas GoT, ou si vous n'avez pas lu A Clash of Kings, ne lisez pas plus loin, j'ai pas envie de me censurer sur les spoilers. (Est-ce que ça reste des spoilers si le livre sur lequel est basé la série est publié depuis plus de treize ans? (Ouin...j'étais quand même fâchée l'autre jour de lire sur Facebook que deux personnages meurent alors que je l'ignorais, n'étant pas arrivée là dans ma lecture. Les risques des Internets, eh.))

Faque là, Game of Thrones! Dimanche, en soupant, j'ai réécouté la finale de la saison un, que j'avais quand même déjà vue trois-quatre fois, parce que c'est un excellent épisode. J'étais encore émue quand les northmen plaident leur allégeance à Robb Stark en tant que King in the North, et la finale, LA FINALE! Daenerys Targaryen est la reine parfaite de tous les univers.

Anyway, ce post est commencé depuis le début de la journée, et j'ai été distraite par beaucoup d'objets brillants ailleurs sur le web. Allons-y d'un résumé/ramassis plus ou moins cohérent de mes impressions/commentaires:
  • J'étais ravie de voir l'intro modifiée pour inclure certains endroits clés comme Dragonstone, Pyke et une partie de l'Est. (Je rêve du jour où on aura une carte complète de tous les continents de ce monde. Je me demande constamment OÙ EST QARTH? Y'a des cartes spéculatives qui circulent, mais bon...)
  •  J'suis pas convaincue du casting de Melisandre, mais que voulez-vous. Je l'imaginais un peu plus rachellelefevresque, mais Carice van Houten a l'air assez badass.
  • Joffrey est toujours aussi horrible, et Sophie Turner rend parfaitement justice à Sansa, forcée à la soumission, seule Stark qu'il reste à King's Landing parmi tous les Lannisters. Yé pour le retour de Tyrion dans la capitale, d'ailleurs! La réaction de Cersei était divertissante.
  • Craster est dégueu, mais hilarant. Comparé à lui, Cersei et Jaime sont des saints (en ce qui concerne les relations inapropriées). Aussi, salut Gilly, aka Cassie dans Skins.
  • Grey Wind est immense! Merci show, de nous offrir des loups géants et des dragons.
  • Osha (aka Tonks dans Harry Potter) est toujours aussi awesome, et perspicace dans son interprétation de la présence de la comète.
  • Et le prix de la meilleure scène ajoutée de la semaine va à la démonstration de pouvoir entre Cersei et Littlefinger. «Power is power.» (Ok, hors contexte la citation a moins d'impact, mais c'était vraiment bien envoyé.)
  • «You don't have to call me "Your Grace" when no one's around.» Un peu déçue qu'on n'ait pas eu droit à un au revoir entre Robb et Theon avant qu'il parte pour devenir le Prince des Douches. 
  • Aussi, ils ont tué plein de bébés. Bouuh, Janos Slynt (et Joffrey, évidemment).
  • Gendry avait l'air maquillé à la fin.
En gros, c'est ça! L'épisode 2 a été leaké, je l'ai écouté aujourd'hui, mais ce post est déjà long et il est tard, on en parlera une autre fois. 

Aucun commentaire: