13 décembre 2011

Conversation clounesque du jour

8h20, pas trop réveillée, huitième journée de travail en ligne, téléphone sonne, appel externe.

-Oui bonjour, comment puis-je vous aider?
-Bonjour, j'appelle parce que j'aurais besoin d'un conseil de couleur.
-...*simili rire étouffé* ok?
-Ben, es-tu en mesure de m'aider?
-Je sais pas ce que j'vais pouvoir faire pour vous au téléphone, mais j'veux bien essayer...
-Ah, tu vas voir c'est ben simple, faque moi j'ai une pièce de 12'x16', j'ai une porte-patio faque c'est quand même bien éclairé pis y'a des portes françaises qui donnent dans le bureau...
-...ok...
-On a peinturé les murs gris, mais on a acheté des plinthes et des cadrages pis il faut les peinturer aussi, donc on se demandait...généralement on met ça plus pâle que les murs, hein?
-Oui, c'est souvent comme ça.
-Mais là, avec mon mari, on a donné une couche de pâle pis on est pas sûrs d'aimer ça, on veut pas qu'elles se fondent dans le décor nos moulures, on veut les mettre en évidence, tu comprends?
-Ouais, ok...?
-J'voulais savoir si on pouvait les peinturer plus foncé, mettons aller chercher deux tons plus sombre dans la même palette.
-Non, non non non, voyons donc, vous pouvez pas faire ça, vous avez bien fait d'appeler pour me demander la permission! J'imagine que vous connaissez ma réputation, vous savez que c'est moi l'autorité en matière de décoration dans toute la ville. Si vous peinturez vos moulures plus foncé que vos murs, j'vais vous trouver madame, j'vais vous trouver et lancer des œufs dans vos fenêtres, péter les pneus de votre voiture, dire à tous mes amis d'aller vomir sur votre perron, kidnapper votre chat et vous forcer à écouter On connaît la chanson. J'espère qu'on se comprend bien. Non mais tsé, franchement. Comme si ça se faisait des affaires de même. J'en reviens même pas que vous l'ayez envisagé. Bonne fin de journée. *clic*