06 décembre 2011

Orgueil > Paresse

Faque c'est le mois de décembre; NaNoWriMo est terminé. J'ai vraiment eu du mal à écrire cette année, probablement parce que j'avais aucun plan mais aussi parce que j'aimais pas tant que ça mon histoire. J'pensais que j'étais pas préparée l'an dernier, mais cette fois-ci c'était dix fois pire. D'abord je sais pas pourquoi, mais j'ai décidé d'écrire au «je» et au présent, de diverses perspectives...Mon personnage féminin principal me tapait sur les nerfs pendant les premiers 20 000 mots, et j'avais l'intention d'écrire juste deux perspectives, mais ça fonctionnait plus, alors j'en ai ajouté deux autres, mais c'était pas des personnages auxquels j'avais beaucoup réfléchi, EN TOUT CAS, c'était pas évident et si je voulais faire quoi que ce soit de potable avec cette histoire-là, faudrait que j'en réécrive la quasi-totalité. 

Ça a fini que j'ai écrit plus de 15 000 mots le trente novembre parce qu'il était hors de question que je ne réussisse pas, même si dans le mois y'a beaucoup de jours où je n'ai rien écrit du tout. C'était pourtant ma leçon #1 de l'année dernière: écrire tous les jours, et tout irait beaucoup mieux. On peut dire que c'était un échec de ce point de vue là. Faut croire que je suis une adepte incorrigible de l'adrénaline de dernière minute. Et ça a fait un drôle de graphique de statistiques.

(Mais l'année prochaine, je vais vraiment écrire tous les jours. Et me faire un semblant de plan.)

2 commentaires:

taupe a dit…

15000 mot en 1 jour... *admirative*

Sara a dit…

Ouin mais tsé...à côté de "Orgueil > paresse" j'aurais aussi pu écrire "Quantité > qualité". :p