14 décembre 2010

J'ai aussi écouté Beauty and the Beast

C'est vrai qu'on parle beaucoup pour rien dire. J'update rarement mon statut sur Facebook et je ne tweet pas tant que ça, mais quand même un peu, et ça ne parle jamais vraiment de crème glacée aux pistaches. En pensant à ça, je réalise à quel point ça fait longtemps que je partage des mots sur les Internets (et que j'y lis ceux des autres). J'ai deux comptes LiveJournal encore accessibles et le plus vieux commence en juillet 2004. Celui que j'avais avant ça (que j'ai malencontreusement supprimé dans un accès de honte) remontait à 2001. C'est bientôt dix ans, ça! Crime bine, hein.

En l'honneur de ce non-anniversaire-mais-presque, je vous partage un post intitulé «Affaires random de la vie qui méritent mon affection» qui date du 20 janvier 2008 et qui, en plus d'être du vintage contenu de Sara-sur-le-web, a l'avantage de ne pas raconter ma journée.

Avant-hier j'ai écouté Titanic (ouin, don't ask).
Le lendemain de la soirée où Rose va danser avec Jack et les gens de 3e classe...elle est assise avec son fiancé sur leur pont privé et ils prennent le thé. Bin j'aime vraiment le très court moment où elle 'essuie' sa cuillère sur le rebord de sa tasse et le petit bruit que ça fait.

J'aime l'adaptation de Bang bang (my baby shot me down) de Nancy Sinatra utilisée pour la deuxième partie du Victoria's Secret fashion show 2005.

Aussi, dans toute la trilogie des films du Seigneur des Anneaux, mon moment préféré c'est quand ils allument les feux d'alarme du Gondor.

Dans la chanson The rhythm of the night de Valeria sur la trame sonore de Moulin Rouge, j'aime sa manière de dire "bailar" tellement joyeusement qu'on entend son sourire!

J'aime le "Wanna be on top?" de Tyra Banks dans le générique d'intro d'America's Next Top Model.

J'adore la citation "Liche mes bobos, gros cave" d'Éric McComber dans son roman La Mort au corps.

Dans la chanson I've got a theory de l'épisode Once more with feeling (de Buffy, évidemment), ma ligne préférée est celle où Xander chante "I've got a theory we should work this out". Aussi, tant qu'à parler de Xander, dans la chanson I'll be Mrs. qu'Anya chante, ma ligne préférée c'est "Mrs. Anya Lame-Ass-Made-Up-Maiden-Name Harris".

Parmi les smileys par défaut de MSN, mon préféré de tous les temps, c'est Gregory. (lui avec les lunettes, mais mes smileys ont tous des noms dans ma tête)

Finalement, ma chanson préférée du moment à hurler joyeusement (le matin surtout) en voiture, c'est It won't be long de la trame sonore d'Across the universe.

[Edit] J'viens de penser à une autre de mes lignes chansonnesques préférées: "Hey remember that other time when you od'ed...for the second time." C'est dans That time de Regina Spektor.

C'était mon post d'affaires random préférées.

PS: Y'a plein de garçons dans mon salon qui font plein de bruit en jouant à la Wii. (j'ai fait des rimes)


La plupart de ces affirmations-là sont encore vraies. Et ça m'a quand même un peu fait sourire que ça mentionne McComber, sachant qu'il lit parfois ce blogue et le commente de temps en temps. Il m'arrive de me demander s'il se souvient de la fois où il était venu parler dans un de mes cours à l'université, un cours de littérature intime, au début de mon bac. Je lui avais parlé de Basduck, un blogueur qui écrivait, dans ce temps-là genre en 2007, beaucoup de mots.

En tout cas. J'ai eu le temps d'appliquer du rouge Deeply In Love sur mes ongles en pensant à comment conclure ce post, mais hm, j'ai pas trouvé de façon pertinente de le boucler. Donc, sur une note très «parler pour ne rien dire style je vous raconte ma journée», ben je vais aller continuer d'écouter Easy A (et ça fait une rime comme à la fin de mon vieux post en vert, HA!)

7 commentaires:

Audrey a dit…

J'ai moi aussi envie de constituer une telle liste !
J'y mettrais David Bowie et Roy Orbison. J'y mettrais Pride & prejudice et aussi, The great dictator, et les Astérix !

C'EST BEAU, LA VIE !

BYE !

Sara a dit…

YEAH, fais-le! J'en ferai peut-être une mise à jour, étant donné que celle-là date de presque trois ans, tout de même.

J'AIME ÇA, LES CHOSES QU'ON AIME.

BYE! <3

Clarence L'inspecteur a dit…

Je sais que ça va sonner vraiment puéril, mais vous êtes tellement mes blogueuses twenty-something préférées, vous deux.

Sara, je pense que t'es une des meilleures personnes que je connais (pas) pour parler du fait que t'as rien à dire.

Jérôme a dit…

Ton billet me fait sourire gros, merci.

Les feux d'alarme du Gondor, c'est tellement amazing.

Sara a dit…

Aw, arrête ça Clarence, tu vas me faire rougir.

Jérôme, j'ai officiellement mis à mon horaire du temps des fêtes de réécouter les trois films en éditions allongées & les extras, que j'aime presque autant que les films eux-mêmes!

Mek a dit…

Bon ben tu me fais bien rougir ce matin. Si je me souviens de cette visite à Trois-Rivières !? Ouf. Si on prend une bière un jour je t'expliquerai pourquoi c'est tatoué dans le cuir de ma mémoire. Mais je n'aurais évidemment jamais fait le lien entre ce moment particulier et ton blogue. En fait, je n'ai pas la moindre idée du tortueux chemin qui a pu m'amener ici. Mais je ne rate pas un billet depuis.

Sara a dit…

Trois-Rivières, ville de secrets et d'événements chamboulants.

(Mon hypothèse c'est que t'es arrivé ici via Mélanie J, mais peu importe, je suis bien contente que tu sois resté!)