20 décembre 2010

Y'a du mascara sur mon plancher

Dans le top cinq des choses que ça me tentait pas de faire aujourd'hui, mon examen d'histoire de l'Europe au Moyen Âge était pas mal numéro un. «Dans une relative longue durée, quel fut l'impact de l'essor urbain (du XIe au XIIIe siècle) dans le développement des sociétés occidentales?» Ouin. Ça me tentait un peu de vomir sur mon cahier de réponse et de quitter en criant des insanités, mais finalement j'ai écrit plein de mots à l'encre noire en espérant que ce serait suffisamment intelligent.

Toute la fin de semaine, je me disais que je devais étudier, mais samedi pour une fois j'étais en congé, alors pourquoi pas aller à Québec à la place, hein? Je suis allée déjeuner au Cochon Dingue avec ma meilleure amie (sans me perdre!) et on a mangé à côté d'une table où la madame avait acheté un bas de Noël à son chat. C'était l'affaire la plus excitante de sa vie de Ghyslaine et la serveuse faisait de son mieux pour avoir l'air fascinée. Aussi, ils buvaient de la bière. À 10h30. Du matin.

Après ça je suis allée (sans me perdre!) rejoindre mon ami-NaNo chez lui, le but étant entre autres de célébrer le fait qu'on a tous les deux gagnés notre mois de novembre. Il changeait ses cordes de guitare et il m'a appris que Jurassic Park, c'est des livres aussi. Je me suis trouvée fucking n00b. Il m'a emmenée dans le vieux Québec et c'est lui qui a conduit parce que là je me serais perdue et/ou j'aurais paniqué à l'idée de devoir me stationner. On a bu du café, et aussi de la bière, mais à une heure pas mal plus raisonnable que les gens du déjeuner.

Hier soir j'ai refusé d'aller souper chez mes parents sous prétexte que je devais étudier, mais ça s'est transformé en total échec quand j'ai décidé d'aller sur Omegle, même pas pour troller, juste pour faire n'importe quoi d'autre que ce que j'aurais dû faire. C'est ben pour dire.

Ce soir, vu que je suis une complète moule, je me disais que je pourrais finir d'écouter la saison 1 de Misfits vu que je suis rendue au dernier épisode, mais j'sais pas pourquoi, j'me suis ramassée à écouter les ShayTards à la place. J'pense que je vais lire. Dans mon lit. Avec une tisane.

Pour ceux qui viennent de se joindre à nous: j'ai 70 ans.


Le reste du top 5 de choses que ça me tentait pas de faire aujourd'hui:

2. Brosser mon chat.
3. Choisir des cartes de Noël pour des amis/collègues.
4. Répondre au téléphone quand je vois sur l'afficheur que c'est un numéro privé.
5. Manger mes sushis avec des baguettes.

1 commentaire:

manouche a dit…

Pour Noël plutot que le Cochon Dingue je te conseille le Cochon Dinde;et joyeuses fêtes!