19 septembre 2010

Toi & moi (et lui (et elle))

De toute évidence, c'est le Talk Like a Pirate Day. Quand je m'en suis souvenue, j'ai imité à mon amie-de-travail la voix mentale avec laquelle je lis tout ce qui est écrit en Pirate Talk. C'était juste avant qu'on voit un client qui ressemblait à Atchoum-le-nain-dans-Blanche-Neige, donc on a fait un bel effort de concentration pour nommer les six autres. Ça nous a pris un temps tout à fait non respectable; faudrait qu'on se rafraîchisse le Disney en VHS.

Il existe quelque part chez mes grands-parents une cassette de petits films de Noël qu'apparemment personne ne connaît sauf nous, nous mon frère mon amie et moi. On a chanté la chanson des orphelins, deux fois plutôt qu'une, elle va comme suit: «Noël vient une fois l'année, une fois l'année, une fois l'année, fête de bonheur et joie, tralalalala...toi et moi et lui et elle et nous sommes tous heureux! Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi, parce qu'il y a l'père Noël...Noël vient une fois l'année, une fois l'année, une fois l'année, fête de bonheur et joie, tralalalalaaa.»

Sauf que tout ça, tous ces mots et chansons, c'était pour nous distraire du triste fait d'avoir à jeter aux ordures, dans un sac en plastique, un bébé chat tout blanc, né hier, dont la mère-chat ne savait pas prendre soin.

Je sais très bien quel jour on est. Le dix-neuf septembre. Coudonc.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est quoi le film dont tu parles ! Je le cherche activement

Sara a dit…

Oh boy, tu m'en poses une bonne! Ce VHS classique de mon enfance est chez mes grand-parents, mais en fouinant un peu je viens de trouver le titre (anglais) du petit film d'où vient la chanson dans mon post. «Christmas Comes But Once A Year» (1936) http://www.imdb.com/title/tt0027446/ Et en fouinant un peu plus, je pense que le VHS serait «Christmas Classics Vol. 1» (disponible sur Netflix, en anglais évidemment)