21 septembre 2010

Juste ça

Penses-tu à moi comme à une option? Je me demande si tu sais à quel point je n'en suis pas une. Si je le pouvais, par contre, je te dirais que j'aimerais passer un peu plus de temps avec toi. Je veux que tous mes numéros de téléphone te viennent par cœur aux doigts. Je veux être certaine que tu connais la date de mon anniversaire. J'aimerais te faire confiance, je veux qu'on s'aime. Je veux voir défiler les autres filles et être encore près de toi après toutes.

Je veux que tu sois un peu jaloux des autres que j'aimerai aussi, je veux que tu te comportes en mari. J'aimerais que tu donnes mon prénom à ta fille. Je veux que tu sois heureux et que tu me cherches des yeux le soir du trente et un décembre. Je ne veux pas avoir à t'expliquer les règles du jeu.

Je veux être le chemin que tu n'as pas choisi d'emprunter. Je veux être ton «et si...» pour sentir le poids des non-dits dans nos échanges de regards.

J'ai besoin de savoir que tu ne m'oublieras jamais.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est beau ça.

Clarence L'inspecteur a dit…

C'est extrêmement tordu et beau, ouais.

Sara a dit…

Merci de me dire des choses gentilles; j'ai le rhume. :|