27 septembre 2010

NaNoWriMo 2010

Hier soir, j'ai sorti mon petit cahier noir dédié à NaNo et j'ai écrit dedans que je n'échouerais pas! J'ai aussi dessiné un petit calendrier avec les objectifs de mots pour chaque jour du mois de novembre.

Tsé à un moment donné ça suffit, faut arrêter de dire «j'vais faire ça!» et échouer lamentablement. Je regardais mes archives de novembre 2008 et 2009, j'étais très enthousiaste, mais j'ai quand même pas réussi à les écrire, mes foutus 50 000 mots.

Cette année j'vais essayer de faire quelque chose que je ne fais que bien trop peu dans ma vie: 1) me prendre d'avance et 2) faire un plan.

L'an dernier j'étais sur la bonne voie, mais la maison était extrêmement chaotique, mon ordinateur était d'une nuisance incroyable et j'ai commencé à mal feeler après la première semaine de novembre, bref, j'ai abandonné après 12 559 mots.

Faque c'est ça. Octobre n'est pas encore là et je pense déjà de NaNoWriMo, j'espère que c'est bon signe.

Edit: NaNoWriMo, ça veut dire National Novel Writing Month, au cas où, comme Clarence, vous ignoriez l'existence de ce marathon d'écriture. Le but est de produire un roman de 50 000 mots pendant les trente jours du mois de novembre. Ça a lieu à chaque année, impliquant des participants de partout dans le monde. C'est bien amusant et vous devriez tous le faire avec moi!

9 commentaires:

Clarence L'inspecteur a dit…

Malade ce projet! J'étais pas au courant que ça existait.

Tu devrais mettre un lien, pour les gens qui se demandent de quoi tu parles et qui n'ont pas la patience d'aller vérifier WTF is a NaNoWriMo...

Sara a dit…

J'ai mis un lien, et pour rester dans les "tu devrais", moi j'dis que tu devrais participer!

Pis là tu vas trouver plein d'excuses semi-valables genre j'ai pas le temps ben non mais tsé ma vie, ma blonde, mon doctorat, whatever, c'est ça le but, personne n'a vraiment le temps, faut le prendre!

Simon Brousseau a dit…

C'est vraiment cool comme projet. J'ai comme le goût d'essayer de me casser les dents dessus.

Sara a dit…

OUI. Je vote pour!

taupe a dit…

J'étais en train de me trouver des tas de défaites quand j'ai lu les foutus commentaires de ce post...

Eh meeeerde...

Ok alors...

J'y arriverai pas... Mon mois de novembre, moi, il dure seulement 2 semaines... Ça va être intense...

Sara a dit…

Yéé, plein de support moral pour NaNo! On rushera tous ensemble. :)

Anonyme a dit…

50 000 mots en un mois! Ou c'est quelque chose qui macère depuis longtemps et qui n'attend que de la discipline pour sortir, ou vous avez un sale flot... Je connais assez Clarence pour savoir qu'il peut chier de la copie.

Bonne chance aux participants!

Mélanie J. a dit…

Moi j'ai déjà échoué à en faire 16 000 en une session, alors.

Sara a dit…

Ouin mais l'année passée t'avais pas commencé, juste pour le fun, sans vraiment viser 50 000? Tu t'étais rendue où?