20 avril 2009

Mi-di, mi-lun

Y'a les muscles de mes jambes et de mon dos qui ne comprenaient plus comment exister sans douleur. Je me suis installée dans une position ridicule pour écrire avec ma calligraphie épuisée. Je me suis trouvée cute, devant le miroir, avec mes cheveux attachés comme ça et mes boucles d'oreilles en perles. J'ai repensé au monsieur qui m'a dit que j'avais des yeux de husky, et à la mère de l'autre qui les voyait bleus (ils sont verts), et à l'autre qui m'a demandé la couleur de mon eyeliner, mais c'est noir, juste noir. J'ai eu mal à une cheville, la droite, la faible. J'ai résisté à l'envie d'enfouir mon visage dans l'oreiller sans dire bonsoir. J'ai pris un bain avec de la mousse et j'ai fait mentir ce questionnaire, parce que j'ai lu un peu dedans.

Aujourd'hui, j'appellerai pas mon chiro. J'irai pas prendre ma photo de passeport, même si c'est pour une bonne cause, pour être prête à partir anytime. J'vais plutôt lire sur le patio et espérer prendre des couleurs, un peu. J'vais relire le Second manifeste du surréalisme, pour être productive et pertinente. Et peut-être un peu une histoire d'enfants qui meurent aux mains les uns des autres, aussi. Même si c'est frisquet.

Y'a des jours où on n'a que des mots pas très poétiques de la vraie vie à donner aux Internets, eh.

Aucun commentaire: