21 avril 2009

The Hype Machine

J'essaie de me souvenir où j'ai appris l'existence de ce site merveilleux.
J'pense que c'est grâce à emsi, via un autre site...m'enfin, peu importe.
Je m'en suis servie un peu au fil du temps pour télécharger des chansons, sans toutefois en découvrir le plein potentiel awesome avant tout récemment.
Leur section "What is it?" nous explique que le site a pour but de suivre ce qu'il s'écrit sur les blogues de musique. Ça permet de découvrir des chansons géniales et, si on aime ce qu'un blogue en particulier partage, on peut décidé de suivre ce blogue-là.

Moi qui cherchais justement de la nouvelle musique à écouter, parce que j'suis du genre à surexploiter mes playlists, c'est parfait! Le site nous permet d'ajouter nos chansons préférées dans une liste de lecture qui se construit sur notre profil. On peut espionner ce que les autres écoutent, ce que les autres cherchent, c'est constamment updaté...!

Comme le disait justement emsi l'autre jour, alors que j'exprimais mon amour pour The Hype Machine dans mon statut Facebook...combiné avec last.fm, c'est le parfait trip à trois. ;)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment ça que jt'ai pas dans mes feeds RSS pis que j'me rappelle juste que t'es rendue sur Blogspot quand je vois que tu me linkes? :P

OUI! trip à trois musical idéal. on aime ça. et j'aime pouvoir stalker mon monde itou. ;)

Sara a dit…

Haha j'sais pas, je blogue pas beaucoup et très n'importe comment, alors je fais pas vraiment de promotion pis toute. :P