26 décembre 2011

Barbie a tué Polly et ses amies

C'est sûr que c'est pas pareil en vieillissant, la magie n'est plus vraiment là, on arrive à Noël fatigués, on se court d'un bord pis de l'autre pour organiser notre temps, on magasine sur notre heure de diner parce qu'on veut essayer de faire plaisir à tout le monde.

C'est sûr qu'on devient vite agressifs dans les centre commerciaux ou quand la commis blasée du Dollarama refuse de déplacer le petit escabeau qu'elle utilise pour remplir les crochets de sacs cadeau alors que cinq clients se les arrachent des mains.

C'est sûr que rendu au quatrième party de Noël, t'en as un peu plein ton casque de te bourrer la face pis de te faire offrir encore un p'tit morceau de sucre à la crème. Les enfants sont surexcités, les adultes ont pris un verre de trop, il fait chaud, froid, chaud, froid, tout le monde parle en même temps, on dort pas bien, on a vaguement mal au cœur et ça recommence le lendemain...

Mais le matin de Noël, je me suis levée tôt, j'ai pris le temps de jaser avec mon père, en pyjama, pas peignée pas maquillée, alors que les autres dormaient encore. On a bu du bon café et grignoté des trucmuches-inconnus-mais-délicieux faits par mon parrain. Quand tout le monde a été réveillé, on a déballé nos cadeaux et ensuite on a déjeuné, gaufres maison et croissants, en écoutant la musique de Noël du temps de mon grand-père. On a fait un brin de ménage avant que la visite arrive et on s'est mis un peu beaux, mais j'ai quand même gardé mes pantoufles mauves fuzzy avec des hiboux dessus, parce que deux soirs de suite en souliers qui font mal aux pieds, c'était trop m'en demander.

Puis, le soir, on (elle et moi) a joué avec les Polly Pockets et la Barbie que le Père Noël avait apportés à ma cousine. Ça a pris moins de deux minutes avant que je fasse porter une robe à Rick-le-bonhomme-gars et pas beaucoup plus avant que j'invente une suite violente à l'histoire «Polly et ses amies vont à la plage/à un concert rock/danser». Ça a diverti mes cousins de dix et treize ans pas mal plus que «faque là toi tu vas être la maman et on va se changer de robe douze fois». On a fait tout ça en jouant à Tiny Tower avec lui aussi, en attribuant des noms plus lolesques les uns que les autres aux étages qu'on ajoutait à nos tours. Mention honorable au soda shop «Grosse Liqueur».

Tout ça pour dire que j'ai passé un beau Noël, j'ai été super gâtée et j'ai passé du bon temps avec ma famille, mais je suis quand même un peu contente d'être de retour chez moi, avec mes chats, mon lit et de retour à la normalité (du moins, pour les quelques jours qui nous séparent du jour de l'an...ouf.)

3 commentaires:

Sophie a dit…

C'est-tu moi ou tu as une famille de blogueurs?

Fleur a dit…

« Faque là, je te débénis pis tu MEURS! Pis là, on va au concert rock. Mais là, c'est pas ton tour de décider ce qu'on fait. Faque là, on va on concert rock. Pis là, ces deux-là, c'est des soeurs. » Que de plaisir! Ha! Ha! Ha!

Sara a dit…

Ouais Sophie, un peu!

Et @Fleur, laissons les gens deviner laquelle de ces phrases est sortie de ma bouche. :P