19 mai 2011

Day 04 – A song that makes you sad

Wow, ça me tente donc ben pas de faire le tour des chansons qui me rendent potentiellement triste. (J'ai écrit ça il y a plusieurs heures et j'ai laissé la fenêtre ouverte, abandonnée, pendant que j'y pensais en faisant autre chose.)

J'y reviens et je me dis...en fait, je me demande si j'ose affirmer qu'il n'y en a pas? Ou du moins, qu'il n'y en a plus. J'imagine que plusieurs sont aussi comme ça, mais quand je suis triste j'ai tendance à me jouer en boucle des chansons appropriées selon la peine du moment. Sauf que là, du temps a passé, je vais bien et je crois qu'aucune chanson n'a vraiment le pouvoir de me rendre triste. Mélancolique ou nostalgique, à la limite, juste parce que je les ai tellement écoutées à certains moments tristes, mais les peines elles-mêmes ne sont plus que des souvenirs et la musique ne ravive plus les blessures.

Vu que j'ai à en choisir une, ce sera Tori Amos - Winter. Je trouve ça dommage d'avoir «gaspillé» cette chanson, que je trouve fort jolie, mais je l'ai trop écoutée pendant une période où j'étais excessivement malheureuse et maintenant je n'en veux/peux plus.

when you gonna make up your mind / when you gonna love you as much as i do
when you gonna make up your mind / cause things are gonna change so fast

Mention honorable, tout de même, à Kate Nash - Nicest thing.

look, all i know is that you're the nicest thing i've ever seen
and i wish that we could see if we could be something

Et aussi à Radiohead - No surprises.

i'll take a quiet life
a handshake of carbon monoxyde

Aucun commentaire: