10 novembre 2010

NaNoWriMo mange mon âme

NaNoWriMo mange tous mes mots, je vous dis. Je devrais vraiment pas être en train de bloguer, mais vu que je me suis levée tôt et qu'il me reste encore plein de temps pour écrire aujourd'hui, je post une chose que j'avais écrite dans un carnet au début du mois.

J'ai rêvé à toi ce matin, par pur hasard, je ne me souviens même pas avoir pensé à toi récemment. C'est peut-être un effet secondaire de novembre, le mois où notre histoire avait commencé et s'est aussi terminée à presque un an d'intervalle.

J'ai trouvé ça drôle, parce que Harry Potter 7 sort en salle ce mois-ci. Tu m'avais dit «je t'aime» au cinéma pendant Harry Potter 2, ce qui me fait encore un peu rigoler quand j'y pense. Qui fait ça, tsé?

Tantôt je cherchais une chanson de 3 Doors Down dans mon iTunes pour écrire ceci, tant qu'à être dans une thématique de «toi». I can't let you go my little girl, because you're holding up my world so I need you. Tu m'avais écrit ça dans une lettre et moi je rêvais à un autre depuis longtemps déjà.

C'est bizarre, parce qu'en réalité j'ai jamais été vraiment amoureuse de toi, mais dans mon rêve, je trippais. C'était trop réaliste, à part le bout où ma grand-mère était assise côté conducteur dans ta voiture et pitonnait quelque chose sur un écran tactile, là où se trouvent normalement des cadrans.

Mais plus tard, je t'avais dit quelque chose comme «T'es la meilleure surprise que j'ai eue depuis longtemps» (hahaha) et on sortait ensemble comme si ça ne faisait pas sept ans qu'on ne se parle plus, comme si on s'était attendus tout ce temps-là.

T'étais plus beau dans mon rêve que dans la vie, aussi. Récemment, j'ai constaté que tu es sur Facebook, en couple avec ta vraie blonde qui parle de votre vraie maison quand elle update son statut.

Et moi, dans mon iTunes, j'ai encore deux mp3 de toi qui joue 3 Doors Down à la guitare.


Word count actuel: 12 510
Word count prévu pour la fin de la journée: 16 670

3 commentaires:

Clarence L'inspecteur a dit…

Je suis content que tu aies décidé de mettre ce texte, même s'il n'était peut-être pas destiné à 12h26 au départ. C'est très bon. Il y a une douce mélancolie mêlée de cynisme, très typique de ton écriture, qui me plaît énormément.

Mek a dit…

Faudrait scanner tes pupitres.

Sara a dit…

@Clarence: Y'a pas grand chose que je destine d'avance à 12h26, alors tant mieux si tu aimes!

@Éric: J'aimerais ça. Mais j'aimerais aussi peindre des toiles mettant en vedette des méduses.