02 novembre 2010

Des fois je me prends un peu pour une artiste

J'ai déjà dit à beaucoup de gens que je préfère dessiner que peindre, parce que j'ai pas la patience du temps de séchage, mais c'est un petit mensonge blanc, le fait est aussi que je suis paresseuse. Je comprends trop bien les mamans qui ne veulent pas laisser leur enfant faire de la gouache trop souvent. C'est long, tout sortir, nettoyer, ramasser, ranger à un endroit intelligent. Je suis chanceuse d'avoir eu une maman patiente avec une enfant qui aimait abusivement le bricolage.

M'enfin, tout ça pour dire qu'un de mes buts dans la vie (plus réaliste que genre, dominer le monde) est d'avoir un atelier dans mon appartement/ma maison (si je réussis un jour à me convaincre que je veux avoir une maison et des plates-bandes et du gazon à tondre).

Les murs seraient tout blancs, parce que j'arrive pas à trouver une couleur plus appropriée pour un atelier. Sur un mur j'aurais des œuvres d'artistes que j'aime et qui m'inspirent, et sur un autre mur il y aurait une grande fenêtre côté sud pour avoir plein de lumière naturelle. J'aurais au moins une, peut-être deux, grandes tables pour travailler. Une pour le dessin, une pour la peinture, mettons. Sur un troisième mur j'accrocherais mes choses, terminées ou non, parce que des fois on aime tellement une esquisse qu'on n'ose pas la terminer de peur de la gâcher. Et sur le quatrième mur il y aurait sans doute un garde-robe dans lequel je garderais des toiles vierges et un chevalet que quelqu'un m'aurait donné sans savoir que je ne sais peindre qu'à plat. Je ferais une simili-fresque sur la porte et chaque année je la remettrais en blanc pour faire quelque chose de nouveau.

Il y aurait aussi des étagères et des tablettes qui accueilleraient les objets semi-louches que j'accumule depuis longtemps, diverses figurines, des photos, des beaux livres, et un système de son pour que je n'aie plus jamais à endurer des petits écouteurs dans mes oreilles. (Je me suis promis que si je réussissais NaNoWriMo, le un décembre je vais m'acheter un casque d'écoute qui a de l'allure. C'est un excellent incitatif, je vous jure. Même si je devrais être en train d'écrire mon histoire au lieu de bloguer sur une pièce imaginaire.)

Ce post vous est offert par le fait que je dois dessiner une assez grande chose pour cette fille-là et que le bureau dans ma chambre est trop petit, faudrait que je m'installe à la table de la cuisine, mais ça me tente pas, parce que je pourrai pas me laisser traîner. C'est dur ma vie.

Faque je vais finir d'écouter The Walking Dead, que j'étais trop effrayée pour regarder hier avant d'aller me coucher, et ensuite je vais essayer d'écrire beaucoup de NaNoMots, et si mon cou décide qu'il ne veut pas ma mort, je vais dessiner en rêvassant à mon atelier imaginaire parfait.

Aucun commentaire: