31 août 2010

BEDA 31

J'arrive du cinéma; The Last Exorcism, c'était pas ben bon. On sursaute quand la fille possédée se pitche sur la caméra en criant, mais ça fait pas vraiment peur, pis elle tue un chat (not cool!) et la fin est vraiment très n'importe quoi. C'était juste un peu drôle que le gars assis devant nous soit genre dix fois plus terrifié que moi, qui suis une véritable trouillarde. J'avais quand même un petit peu peur en traversant le stationnement pour revenir à la maison, mais bon.

Blog Every Day August est terminé! BYE!

30 août 2010

BEDA 30

J'ai trop de mots; j'ai du mal à les dire ou à choisir de les faire lire. Je sens que je ne comprends rien à rien, et ça me fâche quand les autres ne comprennent visiblement pas mieux que moi. Où sont-ils, ces gens qui savent les choses que je veux vraiment savoir? On me raconte tout ce dont je me fous encore plus que de l'an quarante. Ça me rend un peu triste de ne pas m'en soucier plus, parce que j'ai l'air de ne me soucier de rien, mais c'est faux, on n'a juste pas la même notion de ce qui importe vraiment. Je peine avec les diplômes, et toi et toi vous savez ça de moi, mais le monde, même quand c'est mon monde à moi, ils ne savent que les réponses aux questions que je n'évite pas. Je n'aime plus faire semblant.

29 août 2010

BEDA 29

Aujourd'hui, ma cousine de quatre ans et demi a décrété que j'étais sa meilleure amie. Juste pour ça, j'pense que ça valait la peine que je fasse un effort de bonding familial. J'suis allée à Châteauguay pour l'anniversaire de mon cousin, même si mon frère, fidèle allié, ne pouvait pas se joindre à nous. J'ai répondu poliment à quelques (mais pas trop de) questions banales genre «Piiis la vie à trois filles en appartement?» ou «Piiis, les études?», mais c'était quand même pas si pire. Mon parrain m'a appris une nouvelle expression pour désigner les gens spécialement tatas: des broken. C'est en référence à une madame de Shediac qui utilise ce terme-là pour parler de ses homards, en tout cas, j'aime quand même ça.

On s'est baignés, on a joué au ballon, on a joué aux requins, on a joué à «Sara, fais-moi tourner dans les airs et lance-moi dans l'eau», on a brunché, j'avais apporté mon DS pour être cool aux yeux de mes cousins (ça a super bien fonctionné) et j'ai mangé un morceau de gâteau qui disait «FÊ».

28 août 2010

BEDA 28

Pendant longtemps je pensais que tout le monde faisait ça, dans sa tête, associer les chiffres et les lettres à des couleurs (jusqu'à ce que je commence à en parler, en fait). Mais chaque fois que je donne un de mes numéros de téléphone, je suis contente qu'ils soient beaux, genre bleu-jaune-jaune-noir-blanc-blanc-noir, ou violet-jaune-blanc-bleu-jaune-bleu-jaune.

27 août 2010

BEDA 27

J'suis comme un enfant qui refuse de faire ses devoirs, rah rah, j'ai pas envie d'être assise devant mon ordinateur pour bloguer pour dire que ça me tente pas pis que je suis fatiguée pis que je m'endors malgré le café que j'ai bu avec cette fille-là tantôt. Je jouais au DS dans mon lit y'a genre dix minutes pis j'ai failli m'endormir la face étampée dedans, faque tsé.

Après la job et avant d'aller souper avec Audrey, y'a fallu que je retourne au garage avec ma voiture; la fenêtre du côté passager refusait de remonter, calvaire.

Le chat miaule ben trop. J'ai juste lu la moitié de Mockingjay, à date. J'haïs ça être obligée de demander de l'eau au restaurant. Gardez vos clients hydratés, MISÈRE. On a regardé des revues chez Clément Morin pis là ça me tente de faire des graffitis partout.

26 août 2010

BEDA 26

Mettons sur une échelle de 1 à 100, mon niveau de patience se situe en ce moment à -80. C'est le genre de journée où j'ai l'impression que les gens font exprès pour faire à peu près tout ce qui me tape le plus sur les nerfs. En tout cas, si c'est un jeu entre moi et l'univers, j'ai perdu en maudit, je joue pu, je me cache chez nous, je lis Mockingjay (seule chose cool de la journée: j'ai reçu mon livre) et je boude en silence comme une vieille grincheuse.

[Edit] Damn, faut que j'appelle chez Brick.

25 août 2010

BEDA 25

The Walking Dead adapté en série télé? YES PLEASE.

[Edit] Aussi, je suis invitée à une démo Tupperware le 10 septembre...à ajouter dans la liste de 40+.

[Edit #2] Ça me dérange quand les gens ne font pas attention à la bonne façon d'écrire les noms. Tsé mon prénom est écrit en haut de la page ici, pis sur En deux lignes, pis sur Twitter, etc. Y'a pas de «h» à Sara. C'est pas moi, ça, Sarah. Dans ma famille, on a tous des prénoms de quatre lettres, ok? Ça fuck toute la patente si vous ajoutez un «h» au mien. Merci de votre compréhension. (je chiale parce que je viens de me voir mentionnée avec «h» dans un blogroll, même si j'aime ça me voir dans les blogrolls des gens, là c'est comme si c'était pas vraiment moi)

[Edit #3] Le tracking d'Amazon me dit que ma copie de Mockingjay est à Montréal. Je vais sans doute l'avoir demain, et je travaille toute la journée, évidemment.

[Edit #4] Fuck qu'aller à l'épicerie, particulièrement mettons chez Maxi ou Super C, c'est plate et laid et borderline déprimant. Un de mes amis me juge quand je vais chez IGA, parce que des fois c'est un peu cher, mais c'est l'épicerie la plus «cute»! Ça vaut des points, dans mon coeur. Sérieux pour la prochaine fois j'vais m'emmener de la musique de Yoshi's Island, c'est à peu près la seule chose assez uplifting pour affronter ça.

24 août 2010

BEDA 24 : suite

C'est peut-être parce que je suis trop timide, ou je sais pas quoi, mais je fais rarement des compliments aux gens, dans la vie. Pourtant, je trouve plein de choses belles/cool/intéressantes, mais quand vient le temps de l'exprimer, des fois je finis par me dire ah ouin mais de quoi je vais avoir l'air, si je lui dis ça nowhere de même. J'parle surtout par rapport aux inconnus, ou aux gens que je connais peu.

Je mentionne ça parce que ça fait deux jours que des madames semi-vieilles me disent que j'ai donc ben des beaux yeux, pis c'est-tu la première fois que tu te fais dire ça? pis ah non hein, mais ça doit être des hommes d'habitude (!?) pis même sous les néons tes yeux sont donc ben beaux.

Ma mère me dirait que c'est juste de la gentillesse pis que je devrais accepter ça et sourire et dire merci et c'est ce que je fais, parce que c'est l'fun quand les gens sont gentils, c'est vrai, mais ça m'intrigue pareil.

Qu'est-ce qui déclenche le compliment gratuit? Est-ce que c'est lié au degré de «hors du commun» de la chose complimentée? Est-ce que ça devient plus facile proportionnellement à l'écart d'âge qui sépare les deux personnes? Est-ce que ces gens-là sont juste vraiment plus smattes que moi, mettons, qui ne suis pas portée à complimenter des inconnus? (sans doute (mais l'autre fois j'ai dit à une madame que j'aimais sa couleur de vernis à ongles (corail), et une autre fois à un monsieur que son t-shirt était cool (il disait «Ta farme-tu ta yeule?»)

BEDA 24

C'est drôle des fois quand les gens nous font part de la perception qu'ils ont de nous. Aujourd'hui j'avais une réunion au travail, parce que j'ai été «choisie» pour participer à un comité, et un des directeurs expliquait pourquoi il avait choisi telle ou telle personne. Il disait que j'étais quelqu'un de plus timide, qui parle pas beaucoup, mais qui écoute et qui a sans doute remarqué plein de choses par rapport à ce qu'on pourrait améliorer dans l'entreprise. J'ai quand même un peu ri. C'est pas si faux, remarquez, mais c'est pas tant que je suis timide, j'pense que je suis surtout réservée? En tout cas!

À part ça, damn you, Trois-Rivières, ville abusivement francophone où nulle librairie ne reçoit les nouveautés en anglais comme le reste de la planète. Au moins, aujourd'hui, le temps est parfait. Il fait 25°C, soleil, un peu de vent; si ça pouvait être comme ça chaque jour de l'été, ça pourrait devenir une saison que j'apprécie pas mal plus. Oui oui, je parle de météo en attendant que mes fondues parmesan soient prêtes. La fondue parmesan, ça me fait penser à Audrey, cette vieille traîtresse qui préfère aller à des épousailles que venir à Montréal avec moi ce weekend. Pff!

Anyway. Quitter la job à 15h, c'est cool, et j'en profite pour glorieusement ne pas aller faire l'épicerie ou autre chose utile de même.

23 août 2010

BEDA 23

J'veux tellement juste aller me coucher en ce moment. La seule chose qui aurait pu me faire rester debout ce soir, c'est si y'avait eu un release party dans mon coin pour Mockingjay. Sauf que j'vais devoir attendre de le recevoir par la poste, vu que je l'ai pré-commandé, faque j'ai l'intention de dormir dans très peu de temps.

//

Edit: EUH finalement, ma coloc vient de venir cogner à ma porte toute énervée: c'est Coup de Rock 3 qui commence drette là! Fuck le sommeil, tsé, c'est Bret Michaels avec plein de pouffiasses dans un bus de tournée.

22 août 2010

BEDA 22

Aujourd'hui, je me suis fait demander quel type de fini («satiné ou lustré?») il est préférable d'appliquer sur une urne. Moi je pensais une urne pour mettre des fleurs, tsé, parce que sinon la question était beaucoup trop random, MAIS NON, évidemment, le monsieur parlait d'une «urne pour mettre les cendres d'une personne morte dedans, là.» Évidemment. Pis il me pose la question comme si c'était une chose sur laquelle je devais avoir une opinion pertinente. WTF. Mais si jamais vous vous interrogez là-dessus, ben on en est venus à la conclusion que c'était mieux satiné, tsé, trop de lustre c'est un peu inapproprié dans un contexte sobre de funérailles. (?!?!??!)

Aussi, mon frère s'est fait dire qu'il avait l'air d'un nain de jardin, à cause de sa barbe.

21 août 2010

BEDA 21

Dormi semi-un-peu-tard. Vaguement essayé de rebattre mon nouveau record à Tetris DS, mais ce fut un échec monumental. Regardé des extraits de VidCon sur YouTube. J'me suis habillée juste pour aller à la pharmacie; j'avais plus de shampoing (nouvelle orthographe, allô). Lutté contre l'envie de me recoucher. Mon paladin est rendu niveau quarante (fucking geek, je sais). Là j'écoute Jersey Shore en attendant vaguement que mes cheveux sèchent. Ma coloc écoute Roswell en foetus sur le divan. Journée vedge x1000.



Bientôt dans une librairie près de chez vous.

20 août 2010

BEDA 20

Iiiih taaa, il me reste juste huit minutes!

J'ai travaillé de fucking 8h à 17h, je n'ai punché personne dans la gorge, j'ai réclamé un Etch A Sketch à ma boss, j'étais vraiment pas sortable en allant à la SAQ et à l'épicerie, on a été à peu près vingt fois plus efficaces dans notre préparation de repas qu'à notre dernier souper-fondue, on a écouté genre Paramore, Metric, Hey Sugar, Britney Spears et Gaslight Anthem en mangeant, on parle déjà de renouvellement de bail si ça continue à aller bien comme ça, on a eu une bonne discussion sur nos objectifs professionnels et sur WTF pourquoi tous les gars corrects sont déjà matchés? Ils sont où, les gars d'même mais genre...célibataires?! En tout cas. On a un peu scrappé le gâteau, genre allô plein de coulis de fraise dans notre beau frigo, et ce fail nous a fait rire anormalement longtemps. On va peut-être adopter un bébé chat, aussi, question de vraiment devenir des old crazy cat ladies.

Citation du jour: «Moi, j'suis tout le temps sale.»

19 août 2010

BEDA 19

D'habitude j'aime ça travailler le soir, mais cette semaine les soirées sont longues et pénibles et plates. J'ai encore moins de patience que d'habitude. Aujourd'hui j'ai menacé le gars avec qui je travaille de le puncher dans la gorge. J'pense qu'il a pas réalisé que c'était pas vraiment une blague. Tsé c'était ben drôle qu'il invente une p'tite toune super répétitive avec mon prénom dedans, mais après genre cinquante fois, «son nom c'est Sara; son signe astrologique j'le sais pas», ça commence à me rendre agressive.

Là j'ai mal aux chevilles, j'ai réussi à convaincre mon amie de ne pas texter «crosse-toé» à son dude, mon chat miaule vraiment beaucoup, j'ai regardé plein de fan art des Hunger Games sur Deviant Art, j'ai hâte au 24 août, je suis vraiment pourrie pour me souvenir des anniversaires des gens, j'en ai manqué deux cette semaine, je veux être en congé, ma fenêtre est grande ouverte, il me vente dessus pis j'ai froid, je vais aller écouter l'émission favorite de Dwight Schrute, bye.

18 août 2010

BEDA 18

J'suis en train de me dire que c'est pas ben ben excitant, août, comme mois pour bloguer tous les jours. Ça me tente jamais de faire un semblant d'effort pour paraître articulée quand c'est juste pour raconter des anecdotes de client ou de mon char qui tombe en miettes pis que ça me rend emo en sale. Que voulez-vous, la sécurité financière et matérielle, c'est important pour moi; je suis Taureau.

Ce soir je m'ennuie du temps où LiveJournal était cool. Genre les années où j'avais assez de patience dans ma vie pour figurer comment fonctionne la base du html pour pouvoir me faire un layout à mon goût. J'ai rien écrit là-bas depuis le 29 septembre 2009, c'est triste. Avec mon premier compte, j'avais des archives qui remontaient jusqu'à 2001! J'regrette un peu de l'avoir supprimé sur un coup de tête. M'enfin, avec le deuxième, ça commence en juillet 2004, ce qui reste assez drôle à relire. Maintenant je m'en sers juste pour trouver des icônes des fois, ou pour de la musique quand je suis ben désespérée. J'pense qu'après mon post j'vais aller fouiner dans ma page d'amis, même si les seuls actifs sont des communautés.

Ok, finalement ça fait une demi-heure que je lis des vieux posts, ça suffit. Mais c'est ben drôle.

17 août 2010

BEDA 17

Le petit nuage gris en forme de cerf-volant, le gars qui achète du déo au Dollarama et qui demande un sac, le grand-père qui passe inaperçu, la jolie robe blanche, les souliers que je ne pourrais jamais porter, nettoyer le tapis encore, malaise dû à la proximité d'une présence étrangère dans un espace clos, l'absence d'ananas, les petites mouches dans le portique du guichet automatique, la fatigue, pleurer dans la pluie mais dans une auto, est-ce que ça compte comme dans la chanson?

«Ouin ben, ça reste en bas de mille dollars!», comme si c'était vraiment une consolation.

16 août 2010

BEDA 16

Je suis fatiguée, fatiguée, fatiguée. Genre au point d'avoir juste le goût de dire «uuuggghhhhhhhh» non-stop (pas évident à retranscrire, comme bruit, mais ça sonne fatigué, j'vous jure). J'avais plein de choses à faire ce soir pis j'avançais à rien, toujours des clients avec des longues questions ou qui voulaient donc ben que je les regarde hésiter entre trois bruns fucking identiques. Pis là il me restait une quinzaine de minutes pour essayer de clancher un p'tit ménage vite fait bien fait, mais est arrivée l'ex belle-mère de ma meilleure amie du secondaire (ça mène un peu loin, mais bon) avec qui je garde contact un peu pis qui avait plein de choses à me dire.

Fallait que je rappelle mes parents en arrivant chez nous, ils répondaient pas, j'ai laissé un message, ils m'ont rappelée, j'étais à l'épicerie, je les rappelle, c'est occupé. Fail de communication.

Mon rendez-vous au garage est à 10h demain matin pis j'ai vraiment l'impression que ça va me coûter abusivement cher. Ugh, j'vous dis.

Au moins, grâce à l'averse de fin d'après-midi, j'ai vu un arc-en-ciel freaking parfait et gros et awesome.

L'art de finir un post de chialage inutile en parlant d'arc-en-ciel pour terminer le tout sur une fausse note positive.

15 août 2010

BEDA 15

Me semble que j'avais une idée? Je m'étais dit ah tiens, j'vais écrire ça...et là ça m'échappe.

J'pense que mon cerveau a un quota de mots potables à distribuer chaque jour. Si je les donne à des gens par courriel ou dans des conversations textuelles, j'peux plus les investir ici. Vu que j'écris presque toujours le soir, il me reste pas souvent de mots.

En tout cas, hier au travail j'ai croisé une prof que j'aime bien, on a parlé de NaNoWriMo, je lui ai dit que mon plan cette année, c'était de faire un plan. J'me dis que si je pense déjà à ça en août, et que ça me tente déjà pour vrai, c'est bon signe? J'pense que j'vais essayer d'écrire une histoire qui me trotte en tête depuis genre vraiment longtemps. Peut-être que si j'ai l'impression que c'est «important», j'aurai envie de faire un effort supplémentaire.

Il pleut. Demain, il va pleuvoir encore. J'aime pas ça travailler six jours en ligne, ça me rend grincheuse. Aujourd'hui, une cliente m'a dit une chose super inappropriée et dirt, pis j'ai failli lui répondre une autre chose autant inappropriée, mais peut-être un peu moins dirt, quand même. Mardi faut que j'aille au garage pour vrai, la petite lumière s'est rallumée.

Pis là y'est presque minuit et je suis occupée à lire des citations de John Green, faque y'aura pas de punch.

14 août 2010

BEDA 14

J'me suis coupée avec le couteau à pain, juste sur le bout de l'index gauche, pis c'est un peu tannant de manger des clémentines dans c'temps-là. En plus, tantôt, je jonglais avec pour faire un spectacle de clown à mon chat (pas d'autre public, vous comprenez) et y'en a une qui est tombée par terre, faque elle a quelques lésions internes, la pauvre. Elle est quand même moins pire que celle qui avait des pépins. Des pépins, tsé! Inacceptable.

À part de ça, des fois, genre en ce moment, j'haïs beaucoup Facebook pis j'ai le goût de supprimer tous les gens que je trouve pas vraiment cool, mais il me resterait à peu près quarante amis pis j'pense que ça serait un peu pain. Aussi, tant qu'à être en train de chialer pour rien, notre laveuse fonctionne vraiment mal. Déjà que c'est plate faire du lavage, quand tes outils refusent de coopérer, c'est assez déplaisant. Pis y'a des tournesols rabougris sur la table de cuisine, c'est déprimant, mais j'pense que j'ai pas le droit de les jeter parce qu'ils ne m'ont pas été offerts à moi. Donnez-moi donc des fleurs, quelqu'un, que je puisse les jeter quand bon me semble!

13 août 2010

BEDA 13

J'avais semi-prévu me vautrer dans mes couvertures en revenant d'la job pour lire mes nouveaux livres et me coucher tôt, mais ma coloc est arrivée dans ma chambre en me demandant le CD de la comédie musicale qu'on a faite en secondaire quatre. On l'a mis for the lulz et on a fini par l'écouter au complet, un excellent exercice d'auto-dérision. C'est quand même un peu drôle de penser qu'à 15-16 ans on se prenait full au sérieux avec nos chansons du Roi Lion.

Bref là on écoute Tila Téquila, faute de Coup de Rock, pis ça recommence, BYE.

//

Edit (00:27) J'sais pas pourquoi je fais ça, en ce moment, bloguer tous les jours d'août. J'ai l'impression que le verbe bloguer est supposé vouloir dire genre se forcer pour écrire quelque chose de sensé, de touchant, de réfléchi, de planifié, d'intéressant. Moi j'écris des mots pas importants, tous les jours, pour documenter un peu, dans un vague effort de rigueur. J'trouve que j'écris trop comme je parle, pas assez joli, mais c'est comme ça, je feel pas ben ben les fioritures ces temps-ci, faque j'm'excuserai pas.

BEDA 12: suite

C'est pu le douze, mais ça compte quand même pas pour le treize si j'écris juste que finalement ma soirée a été ben drôle et que ça a compensé pour ma journée de l'échec. On a vu une trentaine d'étoiles filantes (dont une qui a duré au moins le temps de trois «ohmyGOD») et beaucoup plus que ça de chauves-souris. Exemple de citation sur les chauves-souris: «Ben là, des chauves-siouris c'est BRUN, c'pas comme des étoiles!» ou encore «Une chauve-souris c'est comme un rat volant.» On était cinq filles couchées dans le gazon humide et frette du terrain de baseball à Champlain, à boire du vin cheap et à se faire crier des insanités loufoques par les restants de l'équipe locale.

Aussi, j'avais oublié de mentionner précédemment que le charmant monsieur d'UPS est venu livrer aujourd'hui quatre des cinq livres que j'ai commandés lundi sur Amazon. Merci Amazon d'être super efficace sur le shipping.

BONNE NUIT.

12 août 2010

BEDA 12

Oh my, journée de PAIN.

J'étais un peu pressée ce matin, parce que je planifie toujours si bien mon temps, alors j'avais mes souliers de travail, ma sacoche, je sors, je verrouille la porte, ferme la porte, j'arrive pour sortir ma clé d'auto...Fuck. Mes clés sont dans l'appartement. Notre poignée de porte se barre de l'intérieur, d'où la possibilité de ce fail total. Évidemment, une de mes colocs est partie passer une entrevue, l'autre est à l'université et ne répond pas à son cellulaire. Fuck, fuck.

Faque j'ai appelé à ma job pour dire que j'allais me rendre à pied et que je serais en retard. Même si j'habite pas loin, j'avais pas planifié le temps de marcher, mettons. J'avais fait le 3/4 du trajet quand j'ai entendu klaxonner derrière moi, j'reconnaissais pas la voiture, mais c'était ma coloc qui revenait de son entrevue dans sa nouvelle auto, alors elle m'a embarquée pour le reste. Elle est revenue me chercher pour mon heure de diner, parce qu'évidemment j'avais pas préparé de lunch, j'avais l'intention de retourner diner chez nous, tsé. Bref, une chance qu'elle était là.

Comme si c'était pas assez pain de même, je me suis fait intense crier après par un client vraiment idiot cet après-midi. Genre si Idiot City avait un maire, ce serait lui. Ça me tue d'essayer de discuter calmement avec quelqu'un qui me sacre après en criant, et qui n'écoute pas un mot de ce que j'essaie de lui expliquer, évidemment. On était quatre à lui dire la même chose pis il s'obstinait à avoir tort comme un gros imbécile agressif.

Y'a eu deux trois autres affaires poches, genre un dégât dégueulasse à ramasser pis un autre client borderline, bref, j'avais hâte en maudit d'arriver chez nous.

J'pensais prendre la soirée pour faire une cure de désintox des gens, mais finalement ça me tente un peu d'aller à Champlain avec ma coloc-salvatrice pour regarder les Perséïdes.

BEDA 11: échec

C'est donc ben dur, bloguer tous les maudits jours. Mais hier au moins j'ai une bonne excuse, j'ai travaillé de 8h à 17h pour ensuite revenir chez moi genre dix minutes, me changer, et aller souper chez ma marraine, d'où je suis repartie après minuit, parce que c'était ben le fun.

En passant, s'il vous plaît, quand vous magasinez de la peinture, demandez donc jamais à la fille de vous sortir «un beau p'tit sable, là». Ça veut fucking RIEN dire, «sable». Vous le prenez où votre sable? Sur le bord du lac Saint-Pierre? À Cuba? Aux Îles-de-la-Madeleine? God, les gens pis les mots.

PS: Charcoal, ça veut pas dire brun, ok, c'est gris, gris foncé. Merci.

10 août 2010

BEDA 10

Qu'est-ce qu'on est censé bloguer, les journées où l'on reste en pyjama?

...

Edit: J'ai toujours rien à raconter, mais la leçon du jour nous vient de cette chanson. C'est pas une leçon spécifique à aujourd'hui, mais je l'écoutais tantôt en me disant OUI OUI, I know better not to be friends with boys with girlfriends.

Et aussi, tant qu'à être en train d'éditer, j'aime les choses qui sentent les agrumes.

09 août 2010

BEDA 09

Ça fait trois fois que j'efface ce que j'écris parce que ma voix de narration mentale sonne comme la traduction de Coup de Rock à Musique+ et ça me dégoûte! Sérieusement, on aurait dû commencer un drinking game avec cette émission-là, genre boire chaque fois qu'une fille dit que quelque chose la dégoûte, justement, ou chaque fois que lui dit qu'il se sent proche de telle ou telle fille. En tout cas, là c'est terminé, il a choisi Amber, même s'il trouvait Daisy SUPER CHAUDE. Ah, ce sacré Bret.

Coup de Rock mis à part, j'ai été top efficace, pour une journée de congé. J'ai coché presque toutes les petites cases de ma liste de choses à faire et j'ai même pas eu besoin d'être trop désagréable avec la madame chez Cogeco. Je m'étais aussi dit que je prendrais rendez-vous au garage, mais finalement la petite lumière de check engine était éteinte aujourd'hui, alors en très fille que je suis, j'me dis que j'suis sûrement pas en danger de mort et que ça peut attendre.

Enfin, le fail de la journée revient à mon frère, pour qui j'ai dû retourner chez mes parents (alors que j'arrivais de là-bas) parce qu'il s'était embarré dehors en allant mettre du chlore dans la piscine. Clap, clap.

08 août 2010

BEDA 08

J'ai dû remettre mon cerveau en mode travail pour cinq petites (interminables) heures. J'avais les yeux un peu n'importe comment, de fatigue et de réaction déplaisante au mois d'août. J'ai su plein de nouveaux potins, racontés de façon un peu trop enthousiaste par des gens pour qui les deux dernières semaines ont paru plus longues qu'à moi. J'avais oublié que j'avais répondu oui oui j'y serai pour un souper ce soir. Jétais déçue d'avoir à me dépêcher pour revenir chez moi, me changer, avoir des cheveux présentables et passer en mode conversationnel pour une partie de la soirée. J'ai souri comme il fallait et j'ai dit des choses appropriées à des gens qui m'aiment bien et que j'aime bien, je pense. J'ai ri quand même et ça sonnait presque vrai pour vrai. Et puis à un certain moment, un peu après qu'on ait vu des chatons sur la terrasse, après la pluie aussi, j'ai pensé ben coudonc, c'est correct finalement. Pendant juste un petit peu, c'était correct. Finalement.

BEDA 07: échec

J'ai pas vraiment de bonne excuse.

Aujourd'hui, c'est la fin de mes vacances. Ma job me fait travailler de midi à 17h, et ensuite ils me redonnent deux jours de congé. Hmm.

Mon café goûte un peu bizarre. J'suis vraiment en train de virer folle à cause des allergies. Mon chat est en mode «combat». J'vais porter des boucles d'oreilles en forme de clés.

06 août 2010

BEDA 06

Tantôt je me faisais une to do list pour demain faque j'ai vérifié la date, vu que je suis encore en vacances pis je sais pu trop mes journées. Mon ordi me disait qu'on était vendredi le 6, là j'étais un peu wtf parce que dans ma tête on était le 5, faque j'ai appelé mon frère pis on était réellement le 5. N'empêche, mon ordi vivait une journée dans le futur pis j'ai un peu douté quand même, d'avoir peut-être fait un black out mystérieux pis d'avoir perdu une journée complète de ma (visiblement palpitante) vie. Damn.

05 août 2010

BEDA 05

J'aime dessiner. Depuis quelques années, depuis l'université surtout, j'dessine pas beaucoup. J'dessine des affaires de même pendant mes cours, petit bout par petit bout, pis tsé c'est cool mais pas tant que ça, c'est surtout long, mais c'est facile et ça me demande pas d'effort créatif. Les seules fois où j'fais des efforts pour dessiner, c'est quand des gens me demandent de faire quelque chose pour un tatouage. J'voudrais me remettre à dessiner pour «rien», juste pour moi. Ça fait longtemps que j'me dis qu'à un moment donné j'vais commencer un défi du genre «un dessin par jour pendant un an», sans que ce soit un chef d'œuvre chaque fois, juste me donner la peine de sortir mes crayons une fois par jour et de créer quelque chose.

Mais bon, j'ai de la difficulté à écrire quelques lignes sur un blogue de manière quotidienne pendant un mois...J'vais commencer par BEDA, et on verra pour 2011, pour dessiner chaque jour. Ou peut-être que je commencerai n'importe quand, aussi. Le un janvier, c'est overrated comme date.

Sinon, j'aimerais beaucoup faire ça: le 30 day drawing challenge de la «doodleuse» Jennyfer Maria.

04 août 2010

BEDA 04

Faque là, il est minuit moins cinq. J'ai pas le temps d'écrire une longue chose en cinq minutes, pis de toute manière, aujourd'hui ne fut pas excessivement palpitant. Je suis fatiguée quand même, parce que je me lève toujours trop tôt, même si je suis en vacances. Faudrait que je me couche moins tard, mais tsé, ça doit ben faire toute la vie que je me dis ça. Se coucher tôt, personne fait ça dans la vraie vie.

Tantôt j'ai fouillé parmi mes millions de crayons pour retrouver mes Pilot Gel Pastel. J'ai six couleurs qui fonctionnent encore super bien! J'vais m'en servir pour dessiner sur les petits Moleskine que j'ai acheté l'autre jour; les couvertures sont en genre de papier brun semi-rugueux.

J'regarde mon écran comme si j'allais trouver une chose intéressante à écrire dans la minute qu'il me reste, mais semble-t-il que non.

BEDA 03: échec

J'ai pas vraiment oublié de bloguer hier, c'est juste que j'aurais dû le faire quand j'y ai pensé au lieu de me dire «Ah, c'est pas grave si j'suis pas chez nous plus tard, j'vais apporter mon ordi pis je prendrai cinq minutes pour écrire un p'tit quelque chose.» C'est ce bout-là que j'ai oublié pendant la soirée, parce que j'étais trop occupée à être ultra nerdy, faque tant pis pour hier. J'vais écrire deux fois aujourd'hui, c'est tout!

Hier, c'était le 53e anniversaire de mariage de mes grands-parents paternels, woohoo.

En octobre, ça fera 26 ans que mes parents sont mariés.

J'le souligne parce que j'pense que ça existera pu ben ben, des longs et heureux mariages, quand je serai rendu à leur âge. C'est poche hein, j'ai plein de super beaux et bons exemples de couples sains et heureux dans mon entourage, mais pour moi, et un peu pour l'ensemble de ma génération, j'y crois pas tellement. Pis c'est pas que j'y crois pu, j'suis pas une vieille femme amère qui nourrit en secret des rêves flétris de famille unie et de clôture blanche, j'me suis juste jamais vue là-dedans.

Mais j'aime quand même ça quand les autres se marient, genre mon amie-adulte que son conjoint a demandé en mariage dans le temps des fêtes, même s'ils sont ensemble depuis 21 ans déjà. Et aussi Mireille et Dominic qui sont jeunes et beaux et mariés.

Moi ben, j'me suis servie à quelques reprises du statut relationnel sur Facebook. C'est déjà ça, hein.

02 août 2010

BEDA 02

Aujourd'hui, journée du fail.

J'attendais que mon frère revienne de sa job pour qu'il vienne avec moi acheter mon nouvel ordi, parce qu'il est bon là-dedans, autant en profiter, tsé. Finalement, la conversation téléphonique suivante a eu lieu en fin d'avant-midi:

Ma mère: «Ouin, ben j'pense que ton frère pourra pas y aller avec toi.»
Moi: «Wtf, pourquoi?»
Ma mère: «J'suis dans l'ambulance avec lui en ce moment, on s'en va à l'hôpital...»
Moi: «QUOI? Pourquoi?!»
Ma mère: «Il a eu un accident d'auto en revenant à la maison, il s'est assoupi au volant et a foncé dans une voiture stationnée à trois maisons de chez nous...Son auto a capoté.»
Moi: «BEN LÀ, Y'EST-TU CORRECT?!»
Ma mère: «Oui, y'a l'air pas pire. J'vais te rappeler tantôt, ok?»

Bref, c'était pas super cool. Mais il va bien pour vrai, il a juste une petite blessure dans le cou là où la ceinture l'a retenu (pendant qu'il était LA TÊTE EN BAS, damn) et il a un doigt de foulé. Ça aurait pu être bien pire, mais quand même.

En début d'après-midi, j'venais tout juste d'arriver chez mes parents, ma coloc m'appelle: son auto est stallée dans notre stationnement, incapable de repartir après s'être arrêtée aux boîtes aux lettres. FAIL. J'suis donc allée la chercher pour l'emmener chez ses parents.

En plus, j'ai brisé mes lunettes soleil en les échappant par terre. (c'est con par rapport au reste, mais j'étais fâchée pareil)

Une maudite chance que j'ai un beau petit portable tout neuf parce que sinon, le 2 août 2010 serait vraiment une journée de l'échec total. Quand même, c'est une journée assez poche pour les Toyota Echo argent de mon entourage.

01 août 2010

BEDA 01

J'vais tellement profiter du mois d'août pour ne jamais trouver de titre «créatif» pour mes posts!

Je viens de me cuisiner à souper avec succès, ce qui constitue encore une fois une agréable surprise. Je mets le bordel dans la cuisine, je fais tout en devinant à moitié, j'ai toujours peur de me brûler, mais je me débrouille.

Pas grand chose à rapporter aujourd'hui. Fait du ménage avec ma coloc (celle des deux qui n'est pas à Osheaga en ce moment, et que je n'emmerde donc pas). Vidé une boîte de machins divers, classé des papiers et des factures (dans un porte-documents rose, vu que c'est une couleur que j'aime pas, ça fittait, tsé). J'ai fait mon lit, ce qui mérite d'être souligné (ma vie est palpitante, j'vous dis).

C'est plate, hein? J'sais pas, c'est dimanche. Comme je le tweetais hier à propos du samedi, ben le dimanche, ça reste une journée un peu poche, tout le temps.

Mais demain sera cool, pour un lundi, parce que je vais acheter mon nouveau portable, à partir duquel je risque de bloguer dès demain, yé!

Pis j'ai le goût de changer mes couleurs, ici, sauf qu'on dirait que rien d'autre ne me satisfait. J'vais peut-être expérimenter un peu. Vous me jugerez si c'est laid.