30 juin 2010

Je jouerais à Ski Free, me semble

J'suis rendue bonne pour parler de décoration avec les gens, même quand je m'en sacre, même quand je suis fatiguée, même quand le client a encore le plus laid divan issu des années '90. Ça fait quand même quelques années que je travaille là-dedans et j'en ai - littéralement - vu de toutes les couleurs. Sauf que quand des gars viennent me demander conseil, genre des gars de mon âge, pas des «monsieurs», fuck, je suis dépourvue. Depuis quand ça les laisse pas indifférents, les couleurs, voulez-vous ben me dire? J'en ai eu trois juste ce soir et god, c'était encore plus épuisant qu'une Ginette qui veut «un beau vert, là, tsé LE beau vert, celui qu'on voit partout».

Dans un autre ordre d'idées, ce matin, je suis allée m'acheter une robe. Ça l'air que ça fait partie des vêtements appropriés à porter pour un mariage, faque tsé...je suis ça, moi, appropriée, dans la vie.

Aussi, apparemment, à douze ans, je trouvais que Jack c'était un nom de cheval.

28 juin 2010

Mes plans d'avenir

Dans la vie, j'ai un peu peur de devenir pauvre. Ça doit être parce que je suis Taureau, lol. Anyway, je voulais juste commencer mon post en disant que j'aime le Dollorama, même si ça me mènera sûrement en enfer d'acheter plein d'affaires fabriquées en Chine et de qualité parfois douteuse, mais que voulez-vous.

En fait, j'ai pensé à vous révéler mon plan pour ne jamais être pauvre et ainsi pouvoir acheter de meilleurs produits, idéalement locaux: ne plus jamais retourner à l'université et être payée pour penser et répondre des choses comme «Non» à des affirmations que je désapprouve. Ou faire des résumés. En vrai, je fais d'excellents résumés, qui featurent souvent des bruits de bouche plus ou moins justifiés, mais très efficaces. Ou j'pourrais devenir Kat Von D et les gens me donneraient beaucoup d'argent pour que je me maquille outrageusement et que je leur fasse mal. Ou j'pourrais continuer d'acheter des produits chinois, et les Chinois domineraient pas juste la Terre mais tout l'univers, et je pourrais devenir une genre de pirate de l'espace et j'épouserais Malcom Reynolds. À date c'est mon meilleur plan.

Pour le moment, je déménage dans une semaine et je suis équipée en plats de plastique.

PS: Tetris est le meilleur jeu de tous les temps.

26 juin 2010

«Moi j'cré pas à ça, le crédit. Ni l'Internet»«

«Mon gars pète des crises épouvantables, il traite sa mère de tous les noms, j'comprends pas, il me fait pas ça à moi, mais une fois il a cassé une vitre en donnant un coup de poing dedans, pis une autre fois je lui ai couru après dans la rue parce qu'il voulait sortir en running shoes l'hiver.»
«Ah ouin? C'est quoi son signe?»
«Gémeaux.»
«AH OUIN? Ben pourtant...»

NON. Juste non. C'est ça que je me dis chaque fois que quelqu'un parle d'horoscope comme si c'était quelque chose d'autre que 4-5 p'tites lignes à lire for the lulz dans le journal quand t'as une vingtaine de secondes de ta vie à perdre.

Sauf qu'aujourd'hui, je me dis pour de vrai, fuck la pleine lune.
Et les lendemains de fériés.

21 juin 2010

Ces gens-là...

Travailler dans le service à la clientèle, ça a soulevé bien des questions dans mon esprit de jeune femme bien élevée, dans les dernières années. Celle qui revient le plus souvent, c'est assurément celle-ci: «C'est qui, ces gens-là?»

Aujourd'hui, c'était qui la vieille tabarnak qui m'a demandé de lui relire sa maudite facture longue de mille matériaux de construction, qui a gardé ses lunettes fumées, qui a été insupportable avec tous ceux qui l'ont servie ou ont essayé de l'aider, qui voulaient juste faire leur job comme d'habitude? C'est qui ces gens-là qui sont désagréables à l'excès avec des inconnus qui, une chance pour eux, sont payés pour rester polis?

J'suis quelqu'un de facilement irritable, j'suis impatiente, je juge trop et trop vite, je parle en bûcheron des fois, mais honnêtement, dans mon milieu de travail, je suis impeccable. Ça fait que quand j'arrive chez nous des fois le soir, je me demande si ces gens-là sont en train de souper seuls devant leur télé. Ce genre de madame-là, c'était même pas une vieille folle aux chats; j'suis sûre qu'elle fait peur à tous les êtres vivants de cette planète. J'aurais eu pitié d'elle si j'avais pas eu autant envie de lui brocher sa facture dans la peau de son visage.

Bref, j'ai été exemplaire, j'ai dit «merci» et «bonne journée» et je lui ai même ouvert la porte de sortie d'urgence, mais là, je me défoule sur mon blogue comme un vieux pain qui n'en peut plus, en ce moment, de ces gens-là.

Aussi, j'attends que mon frère revienne de travailler pour continuer d'écouter Firefly, faque je chiale pour passer le temps, tsé.

12 juin 2010

En vrac

C'est samedi et je suis en congé et j'me suis fabriqué du pain doré (en écoutant de la musique que tout le monde jugerait sans doute) ce matin.

Ça coûte donc ben cher, des rideaux! Damn you, BouClair, de vendre plein d'affaires que j'ai le goût de mettre dans mon salon.

Hier soir, j'ai pris un one way à sens contraire pour aller écouter de la musique weird dans une église, pis ça aurait été pas mal plus l'fun si j'avais pas été si fatiguée, mais j'étais contente de n'avoir pas choké.

Tantôt, je m'en vais faire du bricolage chez mon amie-adulte qui se marie bientôt. J'ai cru comprendre qu'on allait peut-être gratter des Jésus sur des lampions, ou que j'allais peindre des coeurs sur des serviettes. Mon autre amie-adulte m'a dit qu'elle apporterait des Bacardi Breezers pour moi, haha. Quand j'irai la chercher tout à l'heure, j'essayerai de penser de prendre en photo le petit graffiti de Vector qu'un garçon a fait près de chez elle.

Pis on dira ben ce qu'on voudra, même si ça donne sans doute le cancer, le Chrystal Light tangerine-pamplemousse, c'est bon.

PS: Je me fous encore plus de la Coupe du Monde que de la finale de la coupe Stanley (que j'ai d'ailleurs écoutée (ben, la fin, ok) avec mon père, même si j'ai demandé une fois ou deux «Ça va tu être long?»)

01 juin 2010

Thankful un juin

C'est pas vendredi, mais je suis en congé et j'ai un peu de temps, faque je fais un Thankful Tuesday:

Merci Suzanne Collins d'écrire la trilogie des Hunger Games. J'étais sceptique en voyant que Stephenie Meyer avait aimé ça, mais c'est bon pour vrai et j'ai bien hâte de lire le troisième volet en août!

Merci DCWV de faire ces Chipboard Mat Stacks qui ne sont sans doute pas faits pour dessiner dessus au crayon feutre, mais que je trouve ben cool quand même.

Merci films prévisionnés chez Vidéotron, qui sont garantis à vie et qui me permettent de ne pas exploser mon budget de jeune femme qui déménage le mois prochain.

Merci boutique Dormez-Vous? d'être super agressifs sur les prix et de me faire épargner des sous, et merci papa de magasiner des lits avec moi.

Et finalement, merci Audrey de m'avoir fabriqué un chapeau doré en origami!