30 mai 2010

Mentir juste un peu

J'serai jamais une bonne blogueuse, je passe mon temps à me censurer, je raconte jamais rien de trop risqué ou privé ou qui me touche pour de vrai. J'écris juste quand j'ai l'impression qu'à la main dans un cahier c'est pas suffisant, ou quand j'espère (vainement, stupidement) que certaines personnes me liront, ou quand je m'emmerde vraiment beaucoup, bref, pas pour des ben bonnes raisons de «bon» blogueur, j'imagine.

Pis des fois j'ai l'impression d'avoir déjà tout dit en 140-caractères-ou-moins, sur Twitter, ou encore dans un rarissime update de statut Facebook.

Genre aujourd'hui, je viens de le tweeter, mais je trouve ça ben bizarre de voir plein de fumée dans ma ville, vu que ce qui brûle est ben loin pis toute, moi ça masque la vue de mon pont, pis l'odeur entre dans la maison, pis ça me perturbe juste un p'tit peu.

Pis j'ai vu un monsieur avec un t-shirt super intense de Shania Twain, avec une grosse photo de la face de Shania. J'me suis demandé pourquoi sa femme l'avait laissé sortir habillé de même.

Pis j'ai eu un client qui me disait de quoi, j'avais l'impression de l'avoir déjà vu ailleurs qu'au travail...jusqu'à ce que la femme qui l'accompagnait mentionne qu'il est médecin. Ah ouais, cet homme-là, que je vois une fois par année pour mon examen gynéco? Malaise: check.

Au moins, personne m'a parlé de ma couleur de vernis à ongles aujourd'hui.

24 mai 2010

malgré le soleil

je me souviens d'un numéro de la collection «j'aime lire» qui racontait l'histoire d'un garçon que tout le monde croyait muet...mais finalement, il avait juste décidé de ne pas parler (genre jamais) parce qu'il n'avait jamais rien trouvé d'assez important à dire. j'me sens comme ça des fois (souvent, maintenant). tsé, à quoi bon parler. tant qu'à dire plein de mots qui ne sont jamais assez bons, assez intéressants, intelligents, recherchés, correctement utilisés, bien accordés. je ne sais pas ce que je serais censée dire pour chasser le malaise, ni quelles questions poser. je préférerais pouvoir me taire, mais ça fonctionne pas comme ça, la vie, et tout le monde sait déjà que je parle, trop, ou pas assez, et mal anyway.

n'empêche que depuis ce matin, je déménagerais super loin et je ferais tout de suite semblant d'être muette.

19 mai 2010

Socially Awkward Sara

Ces temps-ci, je croise plein de gens à qui j'ai pas parlé depuis longtemps, mais de qui j'ai déjà été proche. L'ancien collègue de travail chez Duro, ma meilleure amie du primaire/début secondaire, les parents de deux amies d'enfance, une amie du collégial, une bonne connaissance de la même époque, une prof de la fin de mon primaire...J'ai vu la plupart de ces gens-là dans mon lieu de travail, faque c'est pas si pire tsé, je suis déjà en mode «dire-des-banalités-et-blaguer-avec-des-inconnus». Mais j'ai l'impression que je perds mon habileté à avoir des interactions sociales «normales» super vite. Ça fait juste une journée et demi que je suis en congé pis j'ai quasiment peur d'aller à la pharmacie. Je me sens awkward pis mes chances de croiser quelqu'un sont 300% plus élevées que d'habitude depuis un bout de temps...

Faque ouin, tout ça pour dire que je suis à veille de porter un name tag dans la vraie vie.


18 mai 2010

En quatre lignes

le temps passe aussi vite
que ma grand-mère sur l'autoroute
c'est-à-dire pas pantoute
elle est alitée; bronchite.

14 mai 2010

En vrac

Je me demande si la carcasse de rat est encore sur le trottoir. Ou si elle n'y est plus, comment elle est disparue.

J'aime pas vraiment les macarons. En tout cas, pas ceux que j'ai achetés.

Je m'ennuie un peu du gros chat.

J'ai dit à des amis/collègues que je ne chialerais pas sur ma job cette semaine. À date je fais des efforts, ça va pas si mal.

J'ai encore de la difficulté à comprendre pourquoi autant de gens trouvent ça aussi important, le hockey.

J'aime ça avoir des rideaux dans ma chambre.

Y'a donc ben plein de travaux de marde à Québec ces temps-ci!

Quand j'ai vu Callie & Arizona dans l'ascenseur (dans Grey's Anatomy) et Callie avait un chandail rouge et Arizona un chandail bleu, j'ai pensé à Caroline, la mère dans La Petite Maison dans la Prairie. Elle disait qu'il fallait que Laura ait le ruban rouge dans ses cheveux bruns et Mary le bleu dans ses cheveux blonds.

Je voudrais habiter dans un Omer DeSerres et qu'on me paie pour que je fabrique des trucs, et qu'on me dise que c'est beau et même que je suis douée, pis j'y croirais peut-être, que je suis un peu bonne.

10 mai 2010

Ville sage, sur un petit nuage

C'est donc ben long faire changer un maudit pare-brise, coudonc. J'avais apporté plein d'amusement faque je jouais avec ma DS pis j'étais dans ma bulle de fille pas réveillée. Ça me dérangeait pas tant que ça d'attendre jusqu'à temps qu'arrive un autre client, qui se trouve à être un ancien collègue de travail. Allô, bec, bec, ça va, blablabli-di-bli-bla, pis euh, ouin, malaise, on est dans la même salle de poireautage, mais on n'a pas tant de choses à se dire que ça. Déjà que j'étais un peu gênée de lui parler avec ma DS dans les mains quand il est entré, j'ai pas osé la sortir par la suite. J'ai lu un peu le livre que j'avais dans mon sac à ce moment-là (Paper Towns de John Green (parce que j'avais oublié Escorte de Mélodie Nelson à la maison))...Bref, c'était une situation un peu pain.

En partant de chez Duro j'étais toute déboussolée de 1) voir super clair à travers le pare-brise neuf et pas craqué pis 2) d'avoir à réarranger mon rétroviseur et mon siège. Je suis grande pis ça l'air que c'est toujours des nains aux jambes de 2cm qui ont à déplacer ma voiture, ça fuck mes beaux ajustements habituels pis je me sens étrangère à mon véhicule après. C'est dur, ma vie.

Salut, je parle de mon auto même si tout le monde s'en fout.

Demain on va à Québec; faut que je sois chez mon amie-adulte à 7h. Oh boy.

Every now and then I fall apart

Une chance que j'suis pas célèbre parce que je braillerais chaque fois que quelqu'un m'applaudirait.

En ce moment je me sens comme le genre de fille qui habiterait dans un appartement comme ça.



Faudrait que je dorme, mais ça me tente déjà donc ben pas de me lever demain matin pour aller faire changer mon pare-brise...Me semble que j'fais beaucoup ça, aller au garage mes matinées de congé.

C'est dimanche soir mais j'ai deux jours de congé, faque je m'auto-souhaite bon weekend en écoutant la reprise de Total Eclipse of the Heart par le cast de Glee.

07 mai 2010

Daria

JE VEUX DONC BEN ACHETER ÇA.

Merci Audrey d'avoir mis le lien sur Facebook, mais là ma tête et mon portefeuille et mon déménagement prochain et la nécessité d'acheter ben d'autres affaires avant ça, mais tsé, ça fait deux mille ans que j'espère que ça sorte en DVD, j'y ai pensé encore genre la semaine passée.

QUE FAIRE?

05 mai 2010

Des chiffres et des lettres

Conversations de ce soir, dans la voiture:

Hugo: Heille tsé le U, c'est vraiment pas une bonne voyelle, on devrait l'éliminer!
Sara: Quessé qu'tu dis là, y'a plein de mots drôles qui finissent en U.
Maman: CUL!
Sara: ...ouin, mais j'pensais plus à laitue, statue, tortue...

Pis après ça elle juge notre maturité parce qu'on veut défoncer la télé que notre contracteur a jeté dans le conteneur sur notre terrain.

S'en suivit ensuite une discussion sur la "beauté" des chiffres. Moi j'trouve que 28 c'est ben plus beau que 57. Mon frère a argumenté que c'était un nombre premier, 57. Ma mère l'a détruit en disant 19x3. Il se mélangeait avec 53. Mon père a fait remarquer que le 57 figure sur les bouteilles de ketchup Heinz.

Dans ma tête chaque chiffre a une couleur. Pis certaines lettres aussi.

Faque êtes-vous 28 ou 57?

Hors contexte

Des fois j'oublie ce que je suis en train de faire pis quand je m'en rends compte, j'suis vraiment surprise. J'ai la pire capacité de concentration.

Et dans la catégorie (qui devrait presque en devenir une vraie de vraie) «entendu dans la salle de pause»:

«Hier, mon chum me lichait les dents d'en bas.»

03 mai 2010

Albatros & PFK

Une fois en secondaire 5 j'étais bored pendant un cours de physique sur les vecteurs, faque j'ai inventé un p'tit bonhomme qui ressemble à un bonhomme sourire mais avec un V au lieu d'un sourire parce que c'est un oiseau tsé, c'est son bec. J'voulais l'appeler Victor, mais vu qu'on faisait des vecteurs c'est viré en Vector pis l'Albatros ben c'est juste parce que c'est random comme sorte d'oiseau.

Avec le temps j'ai commencé à le transformer, genre lui ajouter une toque de chef et l'appeler Vector l'Albatros le chef cuisinier, vous comprenez le principe (cliquez quand même ici pour voir un exemple, que je viens de retrouver dans mes archives Photobucket). Tous les jours j'en faisais un sur un tableau dans mes cours et mes amis ont commencé à en faire aussi, un peu partout. Y'en a eu une shitload dans nos cahiers de notes depuis cette année-là. Mon prof de maths 536 m'a fait un Vector l'Albatros le finissant quand il a signé dans mon album. J'en ai fait certains plus mémorables que d'autres, genre dans la saleté sur un Hummer jaune, sur un name tag dans une formation professionnelle, au Sharpie sur un mur dans un vieux loft douteux à Montréal, sur la peau de plusieurs personnes, dans la buée d'un certain miroir, dans le sable d'une plage à Punta Cana...

J'vous explique ça parce que récemment mon frère a fait un don chez PFK pour une fondation qui vient en aide aux écoles primaires. Ils te donnent un petit avion en papier sur lequel écrire ton nom chaque fois que tu donnes un dollar. Au lieu d'écrire le sien, il a écrit genre «Vector l'Albatros le don aux écoles primaires» avec le petit bonhomme à côté! La fille au comptoir trouvait ça assez drôle pour que le dude en cuisine vienne voir ce qui se passait, pis il leur a expliqué un peu Vector. Il leur a suggéré d'écrire ça sur les avions que les gens laissent vides au lieu d'écrire leur nom à eux, tsé. Il est retourné quelques jours plus tard pis y'en avait genre douze!

Il m'a raconté ça hier alors aujourd'hui j'en ai profité pour aller jeter un coup d'oeil par moi-même. Quand je suis entrée je commandais rien faque la fille me jugeait un peu pis j'étais gênée de lui dire que je venais juste voir les petits avions, mais elle m'a tout de suite demandé «Oh, est-ce que c'est Victor l'Albatros!?» (ouin ils ont écrit Victor au lieu de Vector mais j'm'en fous, c'est drôle pareil!) pis je riais vraiment.

Faque j'ai pris un 7up et j'ai écrit Vector l'Albatros sur un petit avion moi aussi. Y'en avait déjà une vingtaine sur les murs!

On prévoit dominer le monde dans les prochains jours, just so you know.

02 mai 2010

Ben, merci.

«Heille toi, là, on t'a tu déjà dit que ça te faisait bien tes yeux, genre dans'face, de même?»

Venant d'un gars qui a travaillé dix ans dans des clubs de danseuses, j'considère ça comme le summum du classy en matière de compliments.