30 avril 2010

Thankful Friday (mais pas vraiment)

Fuck you, 30 avril 2010 d'être la pire journée de l'année à date, et de loin. Tu remets en perspective tout ce que j'ai trouvé poche dans les quatre derniers mois.

Malgré tout, dans le but de me rattraper pour les deux derniers jours de ce projet semi-plein-de-succès de bloguer tous les jours d'avril, voici mes remerciements de la semaine:

Merci enfants de cinquième année de la classe d'Odette d'avoir eu l'air intéressés par mon blabla sur les livres et la lecture. Merci de m'avoir posé des questions et de m'avoir enlevé mon feeling d'imposteur pour à peu près quinze minutes. Merci de m'avoir chanté bonne fête aussi.

Merci aux amis qui sont venus souper & prendre un verre avec moi hier. J'étais déjà un peu triste mais c'était cool et j'ai vraiment apprécié ma soirée.

Merci Marco de m'avoir écrit un super nice e-mail de fête qui m'a fait sourire en ce Horrible Day of Doom.

Merci Nord-Ouest Café d'avoir hébergé autant d'anniversaires au fil des années et d'être rempli de souvenirs maintenant.

Merci Dame Nature parce qu'il faisait beau aujourd'hui et fuck, c'est toujours ben ça de pris, hein?

27 avril 2010

Ne pas dormir, c'est trendy

Des fois j'ai vraiment l'impression que j'oublie comment dormir. Mais je sais pas quoi faire en attendant de m'en souvenir. Ça m'tente pas d'être sur Internet en ce moment. Mes yeux sont fatigués pis j'ai brisé une petite peau de doigt pis c'est tannant. Mon chat a pas de problème à dormir dans mes draps, pourtant. J'ai hâte que la semaine soit terminée, même si on est juste dans la nuit de lundi à mardi. Je m'auto-énerve de ne pas être davantage contente que cette semaine soit la dernière d'avril. En tout cas, je suis contente de ne pas être en fin de session. Mais tout le monde l'est pis j'me sens comme pu dedans. Faque j'suis pas dans ça, l'école pis toute, mais j'suis pas vraiment ailleurs ni dans autre chose. Je sais pas quoi dire aux gens. J'suis nulle part, c'est pas satisfaisant comme réponse, ça l'air.

Aussi, ça fait longtemps que je me pose la question, mais aujourd'hui ça me chicote un peu plus que d'habitude. Les gens qui prennent des anti-dépresseurs, des stabilisateurs d'humeur, des médicaments qui aident à ne pas virer fou, appelez ça comme vous voulez...comment ils savent, qu'il est temps d'aller voir un médecin et de demander de l'aide? Est-ce qu'ils se sentent malades? Comment on sait elle est où, la limite, ou plutôt comment on sait quand arrêter de la repousser tout le temps, par orgueil, genre? Ça dépend de quoi?

Y'a pas de vraie réponse à ça, je sais ben. Ça dépend des gens et de leur vie et de leurs antécédents et des circonstances et des capacités de chacun à gérer plein de choses et blablibla.

Anyway, on jase, là. C'pas comme si on parlait des vraies affaires ici, hein.

26 avril 2010

J'y crois un peu je pense


J'vais aller me répéter ça plusieurs fois très fort dans ma tête.

25 avril 2010

I'll never talk again

Y'a tu vraiment des choses à raconter, le dimanche?

J'ai mangé des croissants, j'ai travaillé mais pas trop de bonne heure, j'ai écouté le gala Artis en jouant à Pokémon Platinum (j'ai quatre ans d'âge mental, jugez-moi) pis là je chill avec mon frère qui, lui, travaillait tard. J'ai eu une toune de Lady Gaga dans la tête toute la foutue journée.

Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi Anne Dorval parle bizarre de même? J'me demande si Xavier Dolan était inspiré par son speech de remerciement.

24 avril 2010

Travailler le samedi, ça suck.

Journée internationale des conversations non-rémunérées avec des gens à qui j'ai pas envie de parler. Genre, la madame dans le stationnement au travail ce matin. Y'est 7h55, je commence à 8h, viens pas me barrer le chemin avec ton char pour me demander ce qui se passe pis pourquoi les gens font la file avec leur pick-up pis leur trailer, ok? Libre à toi d'attendre en ligne avec eux pour découvrir qu'on vend des cèdes vraiment pas cher. Si tu veux, tu feras comme le cave qui essayait d'en jammer plein dans sa Honda Civic. C'est pas super smatte de gosser les employés avant même l'heure d'ouverture du magasin, me semble.

Et aussi, voisine-de-10-ans, si je te vois en haut de la petite butte qui délimite nos terrains pis que t'as donc ben l'air de vouloir venir voir mon chat dans ma cour, pis que je te dis que tu peux descendre me rejoindre, tu pourrais au moins participer à mes tentatives futiles de conversation. T'en as un, chat, tu sais comment ça marche. Le mien est plus beau et plus cool, certes, mais quand même.

La morale de cette histoire, c'est que j'suis jamais parlable avant 10h, faque dealer avec des inconnus avant 8h, c'est mal partir une journée. Pis j'haïs le small talk, surtout avec des enfants de plus de cinq ans.

[Edit]: C'est aussi la semaine internationale du monde random qui m'ajoute sur Facebook. Me semblait qu'on avait passé la phase weird où les gens ajoutaient n'importe qui comme sur MySpace? J'sais pas, mais c'est bizarre de recevoir une request d'un gars qui était sur le profil d'une amie et qui se rappelle de moi à cause d'un forum de jeux vidéos que je fréquentais y'a huit ans. J'vous dis, les Internets, des fois...

23 avril 2010

Thankful Friday

Kayley Hyde a commencé une série de "thank you" notes basée sur ce que fait Jimmy Fallon à la fin de la semaine dans son late night show à NBC. Je trouve que c'est une ben bonne idée, pis vu que c'est vendredi, que je suis en congé et que je suis de meilleure humeur qu'hier, voici mes remerciements de la semaine:

Merci FedEx d'avoir livré aujourd'hui le cadeau de fête que mon frère va m'offrir la semaine prochaine. Même si j'peux pas l'avoir maintenant, je sais ce que c'est et je me réjouis d'avance!

Merci All Caps de faire de l'awesome nerdy/geeky musique que j'suis sans doute la seule personne de mon entourage à connaître et à apprécier.

Merci silence de régner dans ma maison en ce moment et de permettre à mon cerveau d'exister paisiblement.

Merci Ian Somerhalder d'être vraiment hawt.

Merci bonne humeur d'être revenue, parce qu'au nombre de minutes que j'ai passées au téléphone aujourd'hui, si j'avais été grincheuse, ça aurait été pénible.

That's all folks! Le téléphone sonne (true story).

22 avril 2010

j'souhaite pas de mal à qui que ce soit, vraiment, même si je suis intolérante, impatiente, même si tu me croises dans la rue pis que j'ai souvent l'air bête, j'suis smatte au fond. c'est juste que quand tu m'appelles au mauvais moment, quand j'arrive de travailler pis que j'ai mal partout d'avoir été debout toute la journée, quand je te dis que j'ai mal au dos ou au talon ou aux chevilles, toi tu l'oublies en un instant et t'enregistres surtout le fait que je chiale pour chialer, ou whatever.

sauf que moi, la seconde d'après, j'ai encore mal. j'ai mal pendant toutes les secondes de toutes les minutes pendant lesquelles tu me parles de choses dont j'veux pas entendre parler à ce moment-là. je sais que c'est difficile à saisir quand tu vis pas avec ça tous les jours, pis tu pourrais bien me rappeler sèchement que j'ai toujours ben pas le cancer pis que je devrais en revenir à un moment donné. c'est vrai que je devrais prendre rendez-vous chez le chiro, je connais la routine, ça fait genre dix ans que j'y vais. c'est vrai que je devrais faire ajuster mes orthèses. t'aurais raison de me dire tout ça.

c'est juste que quand tu m'appelles au mauvais moment, des fois, je suis fucking épuisée d'avoir mal pis j'suis pas capable d'être smatte avec toi à ce moment précis de ma journée.

c'est juste ça.

21 avril 2010

J'abuse les virgules

D'habitude j'aime pas trop trop les vieilles personnes, tsé, j'aime pas ça répéter quand je leur parle pis au volant, en général, c'est pas très plein de succès rendu à un certain âge. (Lancez-moi pas de roches, j'ai une patience d'ange pour les cinq ans et moins.) MAIS, tantôt, sur l'heure du souper, j'ai vu une vieille madame vraiment cute avec son kit mauve super neat pis elle avait la meilleure barrette de tous les temps! Y'avait genre des plumes pis du froufrou pis un peu de dentelle et même du glitter, c'était du grand art. Bref elle était très drôle à voir et j'espère que c'est la grand-maman de quelqu'un.

À part ça, j'ai fait l'équivalent d'un trou-d'un-coup (wtf l'analogie de golf) tantôt au travail pis j'étais ben fière de ma shot. Le client voulait me tipper, tsé, c'était à ce point-là. Mais, humble jeune femme que je suis, j'ai poliment décliné et je l'ai simplement remercié en lui disant que j'avais été bien contente de pouvoir l'aider. (Y'a aussi le fait que je serais crissement dans le trouble si j'acceptais les tips, mais bon. Euhm.)

Pis vous, là, les gens qui lisent parfois ce blogue (je vous vois dans mes Google stats, oui oui), si vous gagniez 20 millions à la loterie...combien vous donneriez à votre famille immédiate?

20 avril 2010

Lost, frozen, gone

J'suis en train d'écouter The Lovely Bones (même si j'ai pas fini le livre) pis j'comprends pas trop comment il peut rester vingt minutes alors qu'il me reste cent vingt pages à lire et que j'ai déjà vu tous ces bouts-là. En ce moment je procrastine la suite de mon écoute parce que j'suis rendue quand Lindsey est dans la chambre de Mr. Harvey pis elle regarde son sketchbook, mais il est revenu à la maison. C'EST STRESSANT. Tsé je sais qu'elle va se sauver par la fenêtre, mais ça m'énerve quand même. J'suis poche pour regarder des choses stressantes! C'est pour ça que j'ai toujours pas écouté The Strangers. J'devrais l'écouter avec mon ami-ciné, il rirait de moi quand j'aurais peur pis ce serait moins pire.

Aussi, je sais pas pourquoi tout le monde trippe autant sur les fraises. M'semble que c'est un fruit super à la mode genre si t'aimes pas les fraises ah ben là, t'es donc bizarre. Moi les fraises, je trouve ça correct, mais pas ben ben plus. Les fruits les plus tendance dans ma vie, c'est les pommes jaunes pis les raisins rouges.

Pis, avez-vous fumé plein de pot en ce 20 avril? Moi non. J'suis ben trop saine, tsé, je parle de fruits.

19 avril 2010

J'suis donc ben pain

J'étais en train de lire paisiblement (The Lovely Bones) quand j'ai vu l'heure pis môdit, ça me tentait donc ben pas d'ouvrir mon laptop trop lent par principe d'écrire quelques insignifianteries. J'essaye quand même de ne pas manquer de jour de blog en avril, alors voici la seule chose pseudo-cool d'aujourd'hui:

Faire un high-five à quelqu'un avec du papier-grosses-bulles dans la main.

Sur ce, j'vais aller continuer le niaisage sur Facebook que j'avais entrepris avant de réaliser que j'avais perdu déjà vingt minutes de la demi-heure qu'il me restait pour écrire ici.

Demain j'suis en congé, j'envisage de penser à considérer la possibilité d'essayer de prendre le temps d'écrire quelque chose qui a de l'allure.

Ça arrivera sûrement pas.

18 avril 2010

Citations du dimanche soir

Contexte: Hugo et moi, on jouait à la Wii.

«Faque là, chu où?»

(Parce que ouais, des fois, même si y'a juste Mario pis Toad, j'suis confuse pis je sais pas trop c'est qui mon bonhomme (même si je prends toujours Mario).)

«C'est quoi des tortues-garou?»

(Ça mérite même pas d'être expliqué, c'était juste très pain.)

«Meurs, MEURS TABARNAK!»

(Violence verbale.)

Y'a eu aussi le bout où Hugo essayait de me résumer Axe Cop pis qu'on est morts douze fois chaque parce qu'on était pas concentrés pis qu'on riait beaucoup. WIN!

17 avril 2010

Ça va tu être long?

C't'un peu tannant bloguer tous les jours. Là je fais un bel effort pour écrire quelques lignes parce que je suis fatiguée, j'ai chaud aux joues, on a parlé fort toute la soirée, pis c'est ça, bloguer la fin de semaine quand je travaille pis que je fais des chauzes, c'est très pain.

On a parlé du fait que Martin Deschamps a l'air d'un bout de gingembre (via le profilFacebook d'Anne-Marie) pis de linge pour animaux pis quelque part là-dedans y'a eu des tounes d'émissions jeunesses des années '60 de chantées, pis le chat faisait n'importe quoi, pis le vin était pas pire tsé.

Citation: «Zone de turbulence...c'tait pas bon!» (Hugo)

16 avril 2010

Spécial vendredi-bref-et-citation

«Moi, ça vient me chercher ce genre d'affaire-là, tsé du monde qui tape sur des poubelles.»

-Ma mère

(la fois où le titre était quasiment aussi long que le contenu du post)

(mais c'parce qu'il pleut pis je feel un peu poche pis j'ai acheté des meubles aujourd'hui faque ça me tente pas d'écrire des longues choses après avoir échangé des plaisanteries avec un vendeur de meubles)

(finalement avec les parenthèses le post est pas si bref que ça...)

(whatever, je change pas le titre)

15 avril 2010

C'est qui, lui, donc?

Y'est passé 1hAM, faque ouin, j'ai pas blogué le 14, mais c'est parce que j'écoutais Millenium 2. C'est pas super bon, hein? J'ai été obligée de demander plusieurs fois à mon frère qui était tel ou tel autre Suédois, parce que je suivais pas trop trop. Ça donne pas le goût de lire les livres, en tout cas.

Demain, je pense qu'ils viennent couler le nouveau trottoir de béton à la maison. J'ai le goût de faire un petit Vector l'Albatros caché quelque part dans le ciment frais, ça serait pas pire. On verra.

J'suis pas une fille-à-cellulaire bin bin, le mien est souvent éteint ou déchargé, mais je viens de le connecter pis en l'ouvrant j'ai reçu, de mon ex-mari-Facebook, un texto de paroles de toune dans Aladdin. Ça valait la peine que je l'ouvre, pour une fois!

Aussi, quand un client téléphone à un fabricant devant moi et que je l'entends dire «I'm a bloody customer and I'm sick of your paint!», bin, ça me fait un peu rire.

13 avril 2010

«Ah, euh, ouin, merci?»

Le matin, j'suis pas forte sur la communication (c'est un fait bien établi) faque me faire dire «Vous êtes jolie, mademoiselle» à 9h52, c'est limite. Je lui ai dit de revenir dans huit minutes, que j'allais bientôt devenir parlable, parce que c'est à peu près ça que ça me prend pour être d'humeur socialement acceptable, deux heures, moins cent douze minutes, dans ce cas-ci.

Mais c'était le conjoint d'une ancienne collègue, pis il a pas très bien compris, il pensait que j'étais pressée d'aller en break. J'ai trop pas une face de fille qui a besoin d'aller fumer sa clope, pourtant.

...me semble, là.

12 avril 2010

Tabarnouche, c'est spécial!

Cher blog Midi vingt-six,

Je n'ai pas envie de te parler aujourd'hui. Je suis de mauvaise humeur, ce qui ne mérite pas vraiment d'être partagé, mais je vais chialer un peu quand même. Je déteste travailler de 8h à 17h, ça me rend fucking grincheuse. Aussi, les GENS m'énervent. Qui, sérieusement, a une vie assez plate pour être outré/fasciné par du vernis à ongles jaune? Heille jaune, what what WHAT, que se passe-t-il, sommes-nous déjà en 2012, le monde arrive-t-il à sa fin, du vernis JAUNE, quelle folie, parlons-en et parlons-en some more! Vois-tu, blog, je ne suis qu'une jeune prolétaire frustrée. On se parlera demain.

Love (pas vraiment, mais c'est pour la forme),

Sara (j'ai presque eu le goût de signer Tyra, parce que tsé c'est comme dans America's Next Top Model quand ils reçoivent du Tyra Mail, mais euh, ouin...non)

11 avril 2010

Five faves

Ça m'tente pas bin bin d'écrire, alors voici cinq de mes choses préférées de la semaine.

1. Sweet Home Style sur Tumblr.

2. Les meubles pas cher chez Brick. Et avoir un accès VIP à des couleurs de peinture manquée vendue pour presque rien.

3. Jouer à Tetris sur la DS de mon frère (et le nouveau header de son blog) ainsi que réécouter les premiers épisodes de la saison 1 de Supernatural avec lui, parce que c'est donc bin poche, à part l'épisode de l'asile qui fait fucking peur.

4. Ce bouquin que je lis et qui m'amuse grandement.

5. Me moquer de livres plus que douteux avec cette personne chez Clément Morin avant de se montrer les toutous les plus laids dans la section pour enfants pour finalement feuilleter en entier un livre sur le caca.

C'est dimanche soir pis je travaille demain matin alors que j'étais censée avoir congé, uh. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour un vendredi off, hein. Faque je vais continuer d'écouter L.A. Ink et essayer de pas me coucher à mille heures.

10 avril 2010

entre deux eaux

pendant un trop long temps, je pensais que j'étais perdue. mais tsé, pas perdue comme dans pas savoir où j'étais, je sais toujours où je suis, sauf en voiture des fois. j'étais perdue comme dans «faudrait manger les haricots sinon on va les perdre». gaspillée. pas encore moisie au complet, mais quand même plus bonne. j'étais toute seule dans ma tête qui fait mal encore, tout le temps. j'aurais vidé douze bouteilles d'aspirinetylenoladvil si j'avais pensé que ça pouvait aider. sauf que c'était ma faute, ma faute le mal et le touteseule et l'échec et la certitude d'être flaggée loser pour le reste de l'éternité. c'était pire. long et triste et fuck, j'ai encore donc ben de la misère. je parle je parle de tout sauf de ça, j'évite de répondre, j'suis pas ici, mais pas perdue non plus, pas tout à fait, du moins.

je sais que j'écris de la scrap, mais j'écris, tsé. juste un peu, jamais assez, jamais bien, mais un peu c'est tout ce que j'ai en ce moment. c'est rien pantoute. vous gagnez tous mille fois plus que moi; sachez que j'en suis bien consciente. je sens juste que je vais moins pire. y'a une chose ou deux encore que je suis capable de faire, je pense. j'aimerais ça, en tout cas. pis y'a même pas un mois, j'aurais pas protesté si on m'avait jetée aux poubelles.

c'est ça. c'est ça, que je me dis.

09 avril 2010

En ce moment, sur mon bureau:

-une roulette de duct tape
-des mini épingles à linge multicolores
-une reine blanche volée d'un jeu d'échecs de chez ma grand-mère
-un porte-clés licorne en plastique rose transparent
-un chapelet glow in the dark
-quatre figurines d'animaux (une perruche, un phoque, un hamster et une pieuvre)
-un VHS avec j'sais pas quoi dessus
-un squelette qui danse, issu de Corpse Bride
-deux bouteilles de vernis à ongles (juste deux! be proud, people)
-une poignée de porte de garde-robe en forme d'ours
-une clé USB empruntée avec The Lovely Bones dessus
-des massage bars de Lush
-un porte-papiers qui sert de support à deux petits singes qui viennent parfois avec les drinks du world wide célèbre Coconut Bar
-une mini toile qui se «moque» du Carré noir sur fond blanc que je devrais finir par donner à Audrey un jour, étant donné que je l'ai faite pour elle tsé.

Entre autres choses.

08 avril 2010

12h26, le blog de la vérité, j'vous dis.

J'écoute «Un nouveau monde» (la toune dans Aladdin), pis je vois juste la fucking face de Joël Legendre dans ma tête, ce qui constituerait normalement un FML, mais là ça me fait VRAIMENT rire. Je réalise que quand je suis super fatiguée, je suis la vendeuse fatigante trop friendly qui te parle d'affaires dont tu te câlisses quand tu veux juste t'en aller chez vous avec tes cossins. Damn.

J'vais écouter Thriller à la place.











PS: Quand ce sera le matin, je ferai un effort pour scanner un gribouillis de paroles de chanson. Faut ben montrer notre calligraphie du dimanche de temps en temps, right?

07 avril 2010

Adieu, sommeil

Oh boy, la job qui appelle v'là vingt minutes. Passé mon premier réflexe de penser que je suis en retard (mais non, je commence à midi!), je grogne un peu. Quoi? Rentrer plus tôt? Euh...est-ce que ça se dit "Ouin, mais...c'parce que je niaisais sur Internet jusqu'à trop tard et ça fait juste trois heures que je dors."

Pas vraiment, hein? C'est ce que je pensais. Faque...au moins, je vais finir plus tôt que prévu? Yay?

La journée va être longue.

06 avril 2010

J'connais quelqu'un qui devrait se taire.

C'est pas vrai pantoute; tu devrais pas dire des affaires de même. Tu me connais vraiment pas si bien que ça. Ben oui, je sursaute souvent, je digère mal, je rêve à des choses qui gâchent mes matinées. Je grince un peu des dents, des fois, ça tu le sais. Ça me prend longtemps avant de décider de tuer une coccinelle immobile sur mon drap bleu pâle ligné blanc (parce que j'veux pas rater mon coup et qu'elle se sauve).

Mais viens pas me dire que j'ai peur du noir, ok? J'pourrais donner une conférence longue comme ta vie sur le quotidien dans le noir.

BEDA-fail (bin oui, déjà)

Wow, je suck pour bloguer tous les jours d'avril.

Je travaillais ce soir et en arrivant, pour une raison qui m'apparaît maintenant plutôt obscure, j'ai décidé de jouer à Jungle Jewels via Facebook sur le laptop de mon frère. Quand mes yeux ont commencé à saigner, j'ai fait autre chose, mais je n'ai pas blogué. En fait, je n'avais aucune intention d'ouvrir mon propre ordinateur jusqu'à ce que je réalise y'a dix minutes qu'il était presque 3hAM et que nous sommes donc demain. J'ai manqué un jour! En plus des trois premiers jours! Câline, hein.

Dans un autre ordre d'idées, Trois-Rivières, ça me fait rire parce que les gens parlent vraiment beaucoup toujours français. Genre un gars chante en anglais dans un band, mais il s'avère incapable de dire à un client si on vend du bleach ou non.

Aujourd'hui, on a aussi déterminé qu'une pelle à bardeaux, ça ferait une excellente arme dans l'éventualité d'une apocalypse de zombies.

04 avril 2010

BEDA

Y'existe cette chose, BEDA, qui veut dire Blog Every Day April. Ça vient de chez Maureen Johnson, une écrivaine américaine. C'est expliqué un peu ici, le pourquoi et tout ça.

Là je me dépêche à écrire un petit quelque chose pendant qu'on est encore le 4 avril, vu que j'avais vraiment pas pensé à BEDA avant aujourd'hui, pis le mois est déjà commencé, mais je m'en fous. J'pense que je vais essayer de le faire pareil. Ce sera certainement pas toujours intéressant et probablement jamais pertinent, mais je faisais déjà un petit effort récemment pour écrire des choses sur 12h26-le-blogue-mort, faque aussi bin avoir une raison «officielle» de continuer.

Aujourd'hui c'était Pâques. Je me suis fait dire que j'ai des beaux cheveux, des gens ont remarqué des mèches que j'ai depuis l'été passé pis on a parlé de Jésus un peu mais pas trop. Je me suis fait offrir un four qui chauffe trop fort pour l'appartement, mais tsé, aller chercher un four à Québec, je sais pas trop.

Pis là il reste juste deux minutes à Pâques-le-4-avril, faque je reviendrai demain.