04 novembre 2011

TND update

Avant de partir chez Audrey en fin d'après-midi, j'avais réussi à me rendre à 5031 mots. J'ai mis un collant de poire qui sourit sur la journée du 3 novembre à mon calendrier.

16 commentaires:

Mélanie J. a dit…

Damn, T'ES UNE MACHINE. Moi même pas 2000 pour tout ce soir et j'ai triché, j'en avais peut-être 200 déjà.

manouche a dit…

Peut-être poire ; mais alors Belle Hélène!

Sara a dit…

Ouin j'veux surtout éviter d'avoir du retard à rattraper à la fin, j'vais essayer de me maintenir avec les objectifs du jour. Pis je sais pas c'que toi t'écris, mais moi j'essaie juste de sortir un premier jet d'histoire, je me force beaucoup pour pas effacer/corriger (je le fais quand même un peu, mais faut vraiment que j'arrête haha). NaNo c'est quantité > qualité, même si c'est dur de se mettre dans cet état d'esprit-là. Et de faire taire notre éditeur interne. Faque lâche pas, pas-tout-à-fait-2000 c'est bon!

Mélanie J. a dit…

En fait comme d'hab, j'ai peu d'histoire, mais en tout cas. C'est quoi ton username? Comment on se fait des amis? Y a du monde en français? Je suis une NaNoN00b.

Fleur a dit…

Ouh! Nice! :) T'as vraiment pas eu de vie depuis hier, d'abord! O_O

Sara a dit…

@Mel: Mon username c'est WhatSaraSaid. Dans ton profil tu peux choisir une région à qui va aller le total de tes mots pour leurs statistiques pis chaque région a un forum faque ouais y'a du monde en français! Moi j'suis dans Canada-Québec-Elsewhere, mais y'a évidemment Québec et Montréal aussi. Pis quand tu cliques sur n'importe qui dans les forums ça t'amène à leur profil, juste à côté de leur avatar t'as une option «add as a buddy», avec «send NaNoMail». J'pense que ça envoie un message à la personne qui dit genre "Mélanie vous a ajouté à sa buddy list" faque si tu m'ajoutes j'vais le voir!

@Fleur: Haha c'est vraiment pas grand chose 5000 mots en deux jours. La Municipal Liaison de ma région a écrit 50K la première journée, j'imagine que c'était un genre de défi personnel parce que ça c'est quelque chose. :P

Sara a dit…

@Fleur: l-o-l j'avais pas catché que c'était toi!

Mélanie J. a dit…

Moi je me donne comme objectif... 20 000? C'est cheap, mais si je l'atteint c'est déjà ça. Je suis pas capable de pas revenir et relire un peu, déjà que j'essaie de pas le faire et que je trouve que c'est n'importe quoi mon affaire.

Anonyme a dit…

Wow, vous êtes hot. C'est beaucoup de mots. Pour moi, 500, ça fait ma journée. Vous vous imaginez bien que je ne suis pas capable de participer au concours!

Mélanie J. a dit…

Sara, j'étais déjà dans tes amis sous le nom de MrBurns. Je pouvais ben pu me rappeler de mon username.

Bock, tes 500 mots, ils sont sûrement plus de qualité que ce que j'écris là. Mais je me dis que je pourrai passer le weed eater après. Ou tout recommencer, au moins, avoir une idée.

Mélanie J. a dit…

(Je vais reprendre MrBurns et deleter le nouveau. Add-le pas. Tsé, mon ancienneté.)

Anonyme a dit…

bof. si tu voyais la job qui me reste à faire une fois qu'ils sont sortis... je suis juste lent.

Anonyme a dit…

@Mel: Haha ouin j'ai failli te demander tantôt pourquoi tu gardais pas Mr. Burns. J'avais ajouté le nouveau pareil, mais on s'en fout j'vais juste voir les deux.

Pis oui c'est vraiment dur de pas s'auto-corriger, faut constamment que je me dise que j'vais pouvoir corriger plus tard, le but c'est d'avoir un premier jet, une version rough est mieux que pas de version pantoute, etc. Et j'trouve que c'est en masse 20K si tu continues de travailler sur tes autres projets en même temps!

@Bock: Faudra que t'essaie un jour, c'est vraiment l'fun une fois qu'on fait taire notre sens critique. ;)

Sara-Anonyme-Sur-L'Ordi-D'La-Job

Anonyme a dit…

oui, j'essaierai peut-être un jour. je caresse comme tous le fantasme d'avoir ce super flot bien serré, presque toujours juste. c'est une question de musique et d'obsession. ça m'arrive parfois de pondre beaucoup, mais quand le monde apparu dans la fiction devient suffisamment dense, ça ralentit, le réseau de racines se complexifie et je m'y enfarge... Au bout du compte, quand je m'y mets, si je ne me rends pas à 500 mots, ça me fait chier et je trouve que ma journée est ratée. Quand j'ai réussi à me rendre jusque-là, même si ce n'était que du patchage à rebours un peu partout en rallongeant les racines, je me sens vraiment léger et je mets ma poire au calendrier.

Et je pense que tu n'emploies l'adjectif «critique» que dans son rapport au jugement et non à la crise... moi je recommande plutôt d'écrire avec tous ses sens critiques ;)

Anonyme a dit…

et si je dépasse, je me sens même pas coupable de me saouler

Anonyme a dit…

Bon, scusez. c'est vrai que c'est turn off un peu. ç'avait plus à voir avec la culpabilité qu'avec le fait d'être alcoolique, ce que je ne suis pas vraiment, même si je bois beaucoup et souvent comme vous.