16 mai 2011

Day 01 – Your favorite song

Ma chanson préférée...aujourd'hui? Cette semaine? Ce mois-ci? Parce que de toute la vie, comment choisir? Voyons donc. J'ai du mal à affirmer mes «préférés» quoi que ce soit. J'ai beaucoup de préférés parce que j'aime beaucoup de choses (je suis peut-être pas assez difficile?) mais aussi je pense toujours qu'on va me catégoriser en fonction de ce que je déclare aimer le mieux.

Alors on va se limiter à cette semaine, parce que je trouve ça raisonnable. Christina Perri - Jar of Hearts. J'imagine que cette chanson-là est merveilleuse à écouter à l'infini pendant une peine d'amour. Un peu comme Adele - Someone Like You, que j'ai écoutée énormément dans les derniers mois, pour aucune raison valide. Je me plais à croire que si on écoute des chansons comme ça (très fille, je sais) juste pour le fun, elles ne sont pas gaspillées et on peut les dépoussiérer si on en a besoin pour vrai un jour.

M'enfin, pour en revenir à Christina Perri, son premier album est sorti la semaine dernière. Je l'écoutais un peu ce soir, et c'est trop tôt pour prononcer un quelconque verdict, mais j'aime sa voix, elle me rappelle Regina Spektor par moments, et d'autres fois pas du tout, ce qui est bien aussi. J'ai vu sa performance de Arms au Ellen DeGeneres Show et je l'ai trouvée très cute, super souriante et enthousiaste et tout.

don't come back for me
don't come back at all
who do you think you are?

PS: Si j'avais à choisir une chanson préférée de tous les temps genre si quelqu'un pointait un fusil sur ma tempe, je dirais peut-être Idioteque de Radiohead, mais c'est juste un peut-être, ok.

1 commentaire:

t4nn a dit…

Merci pour la découverte, j'aime :)