17 mai 2011

Day 02 – Your least favorite song

Je parlais de ça avec Audrey ce soir au Morgane et là j'ai l'impression d'avoir déjà tout dit à propos de ces chansons (il y en a deux) que je déteste tout particulièrement, mais je vais quand même résumer l'ensemble de mes propos.

D'abord, Yves Duteil - Prendre un enfant par la main. Je l'écoute en ce moment et j'essaie d'identifier ce qui m'irrite autant. J'ai du mal à réduire ça à des facteurs précis, je sais pas, je l'écoute les sourcils froncés, je trouve ça fort déplaisant. J'aime pas sa voix, mais en même temps j'aime pas que ce soit aussi long au début sans que ça chante, je trouve les paroles très pain et pas émouvantes du tout.

vivre sa vie des années, puis soudain, prendre un enfant par la main
en regardant tout au bout du chemin, prendre un enfant pour le sien

Wtf, pour le sien?!

Et puis Couleur café. Celle de Gainsbourg est un peu moins pire, elle me laisserait sans doute indifférente si je ne détestais pas autant la version à laquelle je pense et dont je suis incapable de trouver l'interprète. J'aime vraiiiment pas cette chanson, tout m'énerve, je ne citerai même pas d'extrait, je viens de me claquer beaucoup trop d'écoutes pour essayer de trouver la version que je hais le plus, mais c'est malheureusement (ou heureusement pour les oreilles de tous) un échec.

3 commentaires:

emsi a dit…

surtout que la première me fait instinctivement penser à prendre un enfant par derrière / lui faire crier l'nom d'sa mère (les gens de comm ont tellement de classe.)

Clarence L'inspecteur a dit…

Perso, la toune qui me tape le plus sur les nerfs, c'est "Fais comme l'oiseau", de Fugain. J'en connais pas d'autre qui ont une mélodie aussi peu jolie. Mais j'avoue que "Couleur café" arrive comme faut deuxième.

Continue cette série, c'est l'fun.

Sara a dit…

@emsi: Oh wow, c'est quand même top dans le douteux.

@Clarence: Une fois j'ai vu un hommage à Michel Fugain, je sais pas pourquoi ma mère m'a traînée là. Mais j'avoue que «Fais comme l'oiseau» c'est pas un chef d’œuvre. PARLONS CHANSONS.