04 août 2010

BEDA 03: échec

J'ai pas vraiment oublié de bloguer hier, c'est juste que j'aurais dû le faire quand j'y ai pensé au lieu de me dire «Ah, c'est pas grave si j'suis pas chez nous plus tard, j'vais apporter mon ordi pis je prendrai cinq minutes pour écrire un p'tit quelque chose.» C'est ce bout-là que j'ai oublié pendant la soirée, parce que j'étais trop occupée à être ultra nerdy, faque tant pis pour hier. J'vais écrire deux fois aujourd'hui, c'est tout!

Hier, c'était le 53e anniversaire de mariage de mes grands-parents paternels, woohoo.

En octobre, ça fera 26 ans que mes parents sont mariés.

J'le souligne parce que j'pense que ça existera pu ben ben, des longs et heureux mariages, quand je serai rendu à leur âge. C'est poche hein, j'ai plein de super beaux et bons exemples de couples sains et heureux dans mon entourage, mais pour moi, et un peu pour l'ensemble de ma génération, j'y crois pas tellement. Pis c'est pas que j'y crois pu, j'suis pas une vieille femme amère qui nourrit en secret des rêves flétris de famille unie et de clôture blanche, j'me suis juste jamais vue là-dedans.

Mais j'aime quand même ça quand les autres se marient, genre mon amie-adulte que son conjoint a demandé en mariage dans le temps des fêtes, même s'ils sont ensemble depuis 21 ans déjà. Et aussi Mireille et Dominic qui sont jeunes et beaux et mariés.

Moi ben, j'me suis servie à quelques reprises du statut relationnel sur Facebook. C'est déjà ça, hein.

4 commentaires:

Jérôme a dit…

"Moi ben, j'me suis servie à quelques reprises du statut relationnel sur Facebook. C'est déjà ça, hein."

Je trouve l'image vraiment forte.

Sara a dit…

Hey, merci! Je vois les commentaires en retard, mais j'apprécie pareil.

Anonyme a dit…

Hey salut! Je lis les choses de mon google reader deux semaines en retard. C'pour ça que j'ai pas répondu avant, yo. Moi aussi je me demande s'il va encore y avoir des couples qui toffent (ou qui sont heureux ensemble tsé) après 35 ans. Tsé, mes parents ont été mariés 35 ans! Et mes grands-parents ont fêté leurs 60 ans de mariage cette année - SOIXANTE ANS, omg. En téka. J'ai bon espoir. Notre famille de Sims est bien partie en tout cas.

Sara a dit…

ALLÔ. Je devrais vraiment mettre des notifications par e-mail pour les commentaires de mon blogue, sinon j'en manque, maudit. C'est fou pareil, 35 ans, 60 ans...J'espère quand même qu'on en verra quelques uns de notre génération!