21 juin 2010

Ces gens-là...

Travailler dans le service à la clientèle, ça a soulevé bien des questions dans mon esprit de jeune femme bien élevée, dans les dernières années. Celle qui revient le plus souvent, c'est assurément celle-ci: «C'est qui, ces gens-là?»

Aujourd'hui, c'était qui la vieille tabarnak qui m'a demandé de lui relire sa maudite facture longue de mille matériaux de construction, qui a gardé ses lunettes fumées, qui a été insupportable avec tous ceux qui l'ont servie ou ont essayé de l'aider, qui voulaient juste faire leur job comme d'habitude? C'est qui ces gens-là qui sont désagréables à l'excès avec des inconnus qui, une chance pour eux, sont payés pour rester polis?

J'suis quelqu'un de facilement irritable, j'suis impatiente, je juge trop et trop vite, je parle en bûcheron des fois, mais honnêtement, dans mon milieu de travail, je suis impeccable. Ça fait que quand j'arrive chez nous des fois le soir, je me demande si ces gens-là sont en train de souper seuls devant leur télé. Ce genre de madame-là, c'était même pas une vieille folle aux chats; j'suis sûre qu'elle fait peur à tous les êtres vivants de cette planète. J'aurais eu pitié d'elle si j'avais pas eu autant envie de lui brocher sa facture dans la peau de son visage.

Bref, j'ai été exemplaire, j'ai dit «merci» et «bonne journée» et je lui ai même ouvert la porte de sortie d'urgence, mais là, je me défoule sur mon blogue comme un vieux pain qui n'en peut plus, en ce moment, de ces gens-là.

Aussi, j'attends que mon frère revienne de travailler pour continuer d'écouter Firefly, faque je chiale pour passer le temps, tsé.

Aucun commentaire: