24 mai 2010

malgré le soleil

je me souviens d'un numéro de la collection «j'aime lire» qui racontait l'histoire d'un garçon que tout le monde croyait muet...mais finalement, il avait juste décidé de ne pas parler (genre jamais) parce qu'il n'avait jamais rien trouvé d'assez important à dire. j'me sens comme ça des fois (souvent, maintenant). tsé, à quoi bon parler. tant qu'à dire plein de mots qui ne sont jamais assez bons, assez intéressants, intelligents, recherchés, correctement utilisés, bien accordés. je ne sais pas ce que je serais censée dire pour chasser le malaise, ni quelles questions poser. je préférerais pouvoir me taire, mais ça fonctionne pas comme ça, la vie, et tout le monde sait déjà que je parle, trop, ou pas assez, et mal anyway.

n'empêche que depuis ce matin, je déménagerais super loin et je ferais tout de suite semblant d'être muette.

2 commentaires:

manouche a dit…

à 7 ans super intelligent il ne parlait toujours pas au désespor de ses parents .Un soir ,à table il s'écria : la soupe est trop salée!
- oh! merveille, dit sa mère, mais pourquoi n'a tu rien dit jusqu'à présent?
-parce que tout était parfait!

Mek a dit…

Ah, ah, ah !