05 novembre 2009

Jour 07

jour 01 | une chanson
jour 02 | une image
jour 03 | un livre
jour 04 | un site
jour 05 | un vidéo youtube
jour 06 | une citation
jour 07 | n'importe quoi

Ça aura pas pris bin bin plus que sept jours pour faire sept posts! Aujourd'hui, étant donné que je peux écrire sur n'importe quoi, j'vais me vanter un peu du fait que je rocke cette année à NaNoWriMo, comparé à mon échec monumental de 2008. NaNoWriMo, c'est ça:

Quoi: Écrire un roman de 50 000 mots, à partir de rien, en un mois.

Qui: Vous! Nous ne pouvons pas faire cela sauf si nous avons d’autres participants également. Écrivons une dérisoirement atroce, mais longue, prose ensemble.

Pourquoi: Les raisons sont sans fin! Pour participer à l’une des plus enchanteresses formes d’art de notre ère! Pour écrire sans obsession de qualité. Pour pouvoir faire quelques références obscures de notre récit à des fêtes. Pour être capable de rire de vrais auteurs qui traînent encore et encore, prenant beaucoup plus que 30 jours pour produire un roman.

Quand: Vous pouvez vous inscrire en tout temps pour vous ajouter au groupe et naviguer sur les forums. L’écriture commence le 1er novembre. Pour être ajouté à la liste officielle des gagnants, vous devez atteindre la marque des 50 000 mots avant minuit, le 30 novembre. Une fois votre roman vérifié par notre équipe de compteurs robotiques en ligne, la fête commence.

Faque je fais ça, écrire 50 000 mots en un mois. J'ai zéro retard à date et j'ai même blogué [presque] tous les jours de la dernière semaine, j'me trouve pas pire pantoute en ce moment. (Ne parlons cependant pas de l'état de mes obligations scolaires, kthx.)

J'vais d'ailleurs à l'instant profiter du ce gris milieu d'après-midi pour prendre un peu d'avance sur mon nombre de mots. J'ai même un presque plan! (i.e. un vague outline hypothétique, mais quand même!) Bref, voilà. J'ai fini de spammer ce blogue tous les jours.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vive NaNoWriMo!

Grâce à cet événement, j'ai pu recommencer à réaliser un vieux rêve (écrire un roman!), rencontrer *virtuellement* d'autres auteurs, clavarder avec toi, tomber sur ton blogue...

J'aime bien l'idée des 7 billets en 7 jours. Je peux te piquer l'idée???

Signé... lovin_freak ¦¬)

Sara a dit…

Ouais, vas-y, j'aimerais bien lire ta version!

L'école empiète un peu sur NaNo pour moi ce weekend, j'aurai un peu de retard à rattraper, mais rien d'impossible. Je l'aurai, cette année, ma barre verte. ;)