31 octobre 2009

Jour 03

jour 01 | une chanson
jour 02 | une image
jour 03 | un livre
jour 04 | un site
jour 05 | un vidéo youtube
jour 06 | une citation
jour 07 | n'importe quoi

Vu que c'est l'Halloween, pis toute, j'ai choisi La triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires de Tim Burton. C'est vingt-trois petits poèmes illustrés (de la main de l'auteur) qui racontent les histoires macabres «d'enfants solitaires, étranges et différents, exclus de tous et proches de nous, qui ne tarderont pas à nous horrifier et à nous attendrir, à nous émouvoir et à nous faire rire.» (tiré de la quatrième de couverture)

Quand je l'ai acheté y'a quelques années, ma meilleure amie et moi l'avons lu ensemble d'une couverture à l'autre, avec une préférence marquée (par beaucoup de rires!) pour cet extrait-ci:
Stick Boy's Festive Season

Stick Boy noticed that his Christmas tree looked healthier than he did.


Ma version est bilingue, je trouve ça bin l'fun. À part Stick Boy, j'aime aussi beaucoup The Boy with Nails in His Eyes ainsi que James. La dernière fois que je suis allée à l'Imaginaire, j'ai eu bien du mal à me convaicre de n'acheter aucune des figurines inspirées par le livre. Bref, tout le monde devrait lire ce livre et écouter Edward Scissorhands, kthx.

Aucun commentaire: