29 mai 2011

Day 14 – A song that no one would expect you to love

Quiconque m'a déjà croisée quelque part pourrait confirmer que je n'ai pas grand chose de punk rock. Mes cheveux sont de leur couleur naturelle, je n'ai ni piercings ni tatouages et outre l'occasionnelle ombre à paupières/vernis à ongles coloré, mon style est assez sobre. Mais il fut un temps où j'avais des mèches rouges et blondes, où je portais fièrement des bijoux multicolores en plastique et des souliers de skate (sans avoir jamais tenu plus de dix secondes debout sur un skate, notons-le).

Il ne me reste pas grand chose de ces années-là à part un fouillis d'accessoires cheaps et une affection qu'on ne soupçonne pas pour plusieurs groupes de pop punk. La seule chanson que je sais jouer j'ai déjà su jouer à la basse, c'est Pennywise - Bro Hymn. Des paroles de groupes étaient griffonnées partout sur les pages de mon agenda...No Use For a Name, Jimmy Eat World, Good Charlotte, Blink 182, Fenix TX, Not By Choixe, MxPx, Something Corporate, Sum 41, Yellowcard, etc.

Et parce que je me souviens très clairement avoir écouté cette chanson en attendant mes amis dans le local de secondaire quatre, avec mon tout premier lecteur mp3, je choisis A New Found Glory - My Friends Over You.

there's no room left here on my back
it was damaged long ago
though you swear that you are true
i'd still pick my friends over you

3 commentaires:

Audrey a dit…

L'autre fois, j'étais au deuxième étage du N-0 pis ils ont passé mille bons coups du punk rock, et quand Millencolin a joué, j'ai dit à Louis-Serge : c'tait tellement la toune de tous les skateux, et c'est la fois qu'il m'a évoué qu'il avait été skateux et qu'il avait écouté cette pièce, haha. Bro hymn, j'aime ça encore BOUCOU, haha. J'aimais don' ben ça, ado, être révoltée sans savoir contre quoi !

Audrey a dit…

évoué = avoué. oups.

Sara a dit…

Haha la prochaine fois qu'on se voit je peux mettre mes souliers de skate si tu veux, pis un collier avec des studs genre. Lolzi!

Mais Millencolin = notre voyage de fin d'année à Toronto en secondaire 3 huhuhuhu.

Bref, vive Louis-Serge. 8)