03 avril 2011

Trois avril

Tout le monde parle du printemps, de soleil, de terrasses et de minijupes, ok c'est correct et je comprends, mais ça me donne un peu envie de rouler des yeux, parce que je suis comme ça, j'ai souvent envie de rouler des yeux quand on s'émoustille un peu trop, genre les nerfs là, c'est pas comme si chaque année on réinventait la roue avec le dégel des bibittes et des hormones.

Mais le printemps a ses moments aussi, quand on commence à ouvrir le toit de la voiture, quand les amis parlent de déménagement et de nouveaux départs, quand les gens s'énarvent de partir leur barbecue pour la première fois. Les chats sont cutes de découvrir l'odeur du monde extérieur à travers la moustiquaire de la porte-patio. Le téléphone sonne plus souvent, est-ce qu'on fait ci, est-ce qu'on va là? et c'est vrai que c'est plaisant de rouler sur de l'asphalte sèche en direction n'importe où, Québec, Montréal, let's go, pourquoi pas?

La planète entière va à la cabane à sucre et les enfants sont donc ben collants, mais ça fait partie du fun, on pile dans la bouette et on se passe la bouteille de Purel après la tire. Et le soir on prend soin d'ouvrir la fenêtre de la chambre, question de profiter de la fraîcheur pour continuer à dormir le plus longtemps possible sous une pile de couvertures lourdes.

Aucun commentaire: