03 février 2011

Big Ben, numéro 7, Steelers de Pittsburgh

L'autre fois, c'était un dimanche où il faisait ben ben froid, j'ai écouté le football avec mon père, je sais pas trop pourquoi, je fais pas ça d'habitude, en tout cas, j'écoute jamais le hockey, à part si c'est la finale de la coupe Stanley, pis encore.

J'arrive pas toujours à déterminer pourquoi certaines choses retiennent mon attention comme ça, ou comme l'émission «Ça va chauffer» à TVA, alors que j'ai du mal à me laisser convaincre qu'un vidéo de plus de deux minutes sur YouTube mérite que je prenne le temps de le regarder.

Y'a des jours où c'est pire, comme aujourd'hui. Je commence une chose pour l'abandonner aussitôt et j'en entreprends une autre qui subit presque instantanément le même sort.

Je peux vraiment pas dire pourquoi. Objectivement, je m'en fous, du carré d'agneau de Colette et Grace, tout comme je me fous du touchdown de Roethlisberger.

Et je finis par m'exaspérer vraiment beaucoup d'avoir l'attention span d'un enfant hyperactif de quatre ans, parce que je veux être curieuse, et m'instruire, et je veux avoir envie de me donner la peine de bien faire les choses et d'écouter comme il faut au lieu de penser à tout ce que je pourrais être en train de faire à la place. Mais fuck, je suis vraiment une conductrice d'asphalte, j'ai aucune patience au volant quand ça dérape n'importe comment et la lumière au coin des Forges et Père-Marquette, ça leur tenterait pas de lui ajouter une flèche pour tourner à gauche, ou une verte prioritaire, quelque chose? C'est ben trop long.

Ça, pis la caisse rapide chez Maxi. Huit articles, fuck you! J'en ai onze (j'ai compté) pis il faut que je fasse la file derrière les gens qui achètent mille 2L de liqueur Choix du Président? Tout ça parce que j'ai peur de me faire gronder du regard par ceux qui ont véritablement huit articles ou moins dans leur petit panier bleu...

Tout ça pour dire que j'ai un peu hâte d'écouter le Super Bowl.

5 commentaires:

Mek a dit…

Marrant, je viens de manger un super bol de céréales. Mioum.

t4nne a dit…

Tu écoute le football juste quand c'est la finale de la coupe Stanley?! ....... ;)

Sara a dit…

@É: C'était quelle sorte?

@t4nne: Mais non! Je parle de la coupe Stanley par rapport au fait que j'écoute jamais le HOCKEY sauf quand c'est la finale, et que j'écoute encore moins souvent le football. ;)

Clarence L'inspecteur a dit…

"Je peux vraiment pas dire pourquoi. Objectivement, je m'en fous, du carré d'agneau de Colette et Grace, tout comme je me fous du touchdown de Roethlisberger."

Ah si tu savais, je ressens (ou ne ressens pas) exactement la même chose!

Mek a dit…

Évidemment, c'était un genre de muesli. Aux noix, pour être précis. Je dis évidemment, parce que je porte des birkenstock même l'hiver.