22 avril 2010

j'souhaite pas de mal à qui que ce soit, vraiment, même si je suis intolérante, impatiente, même si tu me croises dans la rue pis que j'ai souvent l'air bête, j'suis smatte au fond. c'est juste que quand tu m'appelles au mauvais moment, quand j'arrive de travailler pis que j'ai mal partout d'avoir été debout toute la journée, quand je te dis que j'ai mal au dos ou au talon ou aux chevilles, toi tu l'oublies en un instant et t'enregistres surtout le fait que je chiale pour chialer, ou whatever.

sauf que moi, la seconde d'après, j'ai encore mal. j'ai mal pendant toutes les secondes de toutes les minutes pendant lesquelles tu me parles de choses dont j'veux pas entendre parler à ce moment-là. je sais que c'est difficile à saisir quand tu vis pas avec ça tous les jours, pis tu pourrais bien me rappeler sèchement que j'ai toujours ben pas le cancer pis que je devrais en revenir à un moment donné. c'est vrai que je devrais prendre rendez-vous chez le chiro, je connais la routine, ça fait genre dix ans que j'y vais. c'est vrai que je devrais faire ajuster mes orthèses. t'aurais raison de me dire tout ça.

c'est juste que quand tu m'appelles au mauvais moment, des fois, je suis fucking épuisée d'avoir mal pis j'suis pas capable d'être smatte avec toi à ce moment précis de ma journée.

c'est juste ça.

1 commentaire:

manouche a dit…

O.K.:quand tu as mal même si c'est un cor sur l'orteil ton cerveau fait de la mélasse
.. et ya pas de communicaton qui passe.