30 juillet 2009

pis j'irai pas dehors non plus

je suis fatiguée, j'ai mal, ça me fatigue d'avoir mal, mais pas comme dans fatigant-achalant, comme dans fatigue-accablante qui pèse lourd au creux des reins. je veux partir et je sais que c'est bientôt, mais je voudrais partir maintenant, parce que j'ai du mal à respirer, même si je ne Voyage pas avec une majuscule. hier, j'ai dit «j'suis pas drôle ces temps-ci» pour réaliser en l'exprimant à quel point c'est vrai. j'suis drôle d'habitude.

et ça me rend un peu triste de ne pas trouver les mots pour expliquer aux gens qu'ils me manquent, et que je passerais volontiers du temps avec eux si j'avais pas tant de mal à en passer avec moi-même.

j'ai mis plein d'objets aux poubelles cette semaine. j'ai déchiré des papiers, j'ai libéré de l'espace, j'ai soupiré pour faire s'envoler la poussière. quand je reviendrai, j'aimerais pouvoir dire que «le ménage s'est fait dans ma tête».

Aucun commentaire: