20 mai 2011

Day 05 – A song that reminds you of someone

J'avais l'intention d'écrire ce post cet avant-midi avant d'aller travailler, mais j'arrivais pas à faire un choix, et ce soir c'est pas beaucoup mieux. Je sais pas si je veux parler de la chanson préférée de ma meilleure amie, ou de celle qu'on chantait dans les scouts en faisant la vaisselle, ou de celle qu'on aimait le plus faire jouer sur le vieux tourne-disque dans le sous-sol chez ma grand-mère, ou de celle qu'il me jouait à la guitare en fredonnant tout bas, ou de celle qu'on écoutait en boucle en route vers Toronto en secondaire trois.

Finalement, c'est Anna Bell - La Moustache à papa qui l'emporte. On trouvait ça donc bien drôle (mon frère et moi) quand on était petits. On dansait n'importe comment sur le tapis orange et brun, très cliché années '70, dans le sous-sol figé dans le temps de ma grand-maman. Dans la pièce d'à côté, il y avait une table de ping pong, et les murs étaient en gros liège foncé, à cause du jeu de dards. Évidemment, on s'amusait surtout à lancer les dards partout ailleurs que sur la cible. On pouvait aussi faire des feux de cheminée, et quand c'était spécial, mamie sortait la poudre qui fait changer les flammes de couleurs.

Ça me fait un petit quelque chose quand je passe près de cette maison, qui n'est plus la sienne maintenant. J'espère secrètement que les nouveaux propriétaires n'ont pas rénové le sous-sol.

Aucun commentaire: