28 novembre 2010

En boucle

Je ne crois pas tellement aux secondes chances.

«Si on est faits pour être ensemble, la vie va faire en sorte que nos chemins se recroisent.»

Bullshit!

C'est quoi cette attitude passive/naïve? Si ça n'a pas fonctionné une première fois, pourquoi se leurrer et penser que ça ira mieux pendant la deuxième?

Ça sonne comme une grosse menterie qui empêtre les ex dans des histoires lourdes d'un passé rarement réglé. Ça empêche de voir les nouvelles possibilités, ça crée des attentes du genre «cette fois-ci c'est la bonne, sinon pourquoi la vie nous aurait réunis?»

La vie fait rien pantoute, y'a pas de destin! Il y a le hasard, les circonstances et les gens trop désespérés d'y lire des signes. Puis, quand les vieilles plaies se remettent à saigner, quand on réalise que l'autre n'a pas changé, quand on comprend qu'on est tombés dans le panneau, c'est de haut qu'on tombe.

Ben oui, on l'a croisé le jour de «notre anniversaire» devant notre restaurant italien préféré. On aurait dû changer de trottoir et aller s'acheter des sushis.

2 commentaires:

manouche a dit…

Il faut lire seconde malchance; essai heureusement transformé...parfois.

Mek a dit…

J'ai repris mon bâton, mes deuils, mes peines et mes guenilles
Et je bats la semelle dans des pays de malheureux
Aujourd'hui quand je vois une fontaine ou une fille
Je fais un grand détour ou bien je me ferme les yeux


;0)