29 août 2010

BEDA 29

Aujourd'hui, ma cousine de quatre ans et demi a décrété que j'étais sa meilleure amie. Juste pour ça, j'pense que ça valait la peine que je fasse un effort de bonding familial. J'suis allée à Châteauguay pour l'anniversaire de mon cousin, même si mon frère, fidèle allié, ne pouvait pas se joindre à nous. J'ai répondu poliment à quelques (mais pas trop de) questions banales genre «Piiis la vie à trois filles en appartement?» ou «Piiis, les études?», mais c'était quand même pas si pire. Mon parrain m'a appris une nouvelle expression pour désigner les gens spécialement tatas: des broken. C'est en référence à une madame de Shediac qui utilise ce terme-là pour parler de ses homards, en tout cas, j'aime quand même ça.

On s'est baignés, on a joué au ballon, on a joué aux requins, on a joué à «Sara, fais-moi tourner dans les airs et lance-moi dans l'eau», on a brunché, j'avais apporté mon DS pour être cool aux yeux de mes cousins (ça a super bien fonctionné) et j'ai mangé un morceau de gâteau qui disait «FÊ».

Aucun commentaire: