05 mai 2010

Des chiffres et des lettres

Conversations de ce soir, dans la voiture:

Hugo: Heille tsé le U, c'est vraiment pas une bonne voyelle, on devrait l'éliminer!
Sara: Quessé qu'tu dis là, y'a plein de mots drôles qui finissent en U.
Maman: CUL!
Sara: ...ouin, mais j'pensais plus à laitue, statue, tortue...

Pis après ça elle juge notre maturité parce qu'on veut défoncer la télé que notre contracteur a jeté dans le conteneur sur notre terrain.

S'en suivit ensuite une discussion sur la "beauté" des chiffres. Moi j'trouve que 28 c'est ben plus beau que 57. Mon frère a argumenté que c'était un nombre premier, 57. Ma mère l'a détruit en disant 19x3. Il se mélangeait avec 53. Mon père a fait remarquer que le 57 figure sur les bouteilles de ketchup Heinz.

Dans ma tête chaque chiffre a une couleur. Pis certaines lettres aussi.

Faque êtes-vous 28 ou 57?

6 commentaires:

Anna a dit…

28.

Mek a dit…

28, c'est mon numéro. C'est mon chiffre. Je portais le 28 au hockey. J'ai eu une année fantastique à 28 ans. J'ai hâte d'avoir 128 ans. 28, 28, 28 !

Anonyme a dit…

28. ma date de fête.

manouche a dit…

28 ou 82 question de patience...

Mélanie J. a dit…

Définitivement 57. 28 c'est rond, c'est écrit en crayon gel. 57 c'est du rock, c'est un shooter d'on sait pas quoi.

taupe a dit…

Le problème du 57, c'est qu'il y a un 5... Le 5 est le chiffre le plus chiant à écrit lisiblement...

Pis 28, ça s'écrit pas en chiffre attaché...

82 par contre c'est parfait: là où on rattache la dernière courbe, en faisant une toute petite loop, tu peux t'attaquer au 2 sans lever ton crayon... Really nice!