03 mai 2010

Albatros & PFK

Une fois en secondaire 5 j'étais bored pendant un cours de physique sur les vecteurs, faque j'ai inventé un p'tit bonhomme qui ressemble à un bonhomme sourire mais avec un V au lieu d'un sourire parce que c'est un oiseau tsé, c'est son bec. J'voulais l'appeler Victor, mais vu qu'on faisait des vecteurs c'est viré en Vector pis l'Albatros ben c'est juste parce que c'est random comme sorte d'oiseau.

Avec le temps j'ai commencé à le transformer, genre lui ajouter une toque de chef et l'appeler Vector l'Albatros le chef cuisinier, vous comprenez le principe (cliquez quand même ici pour voir un exemple, que je viens de retrouver dans mes archives Photobucket). Tous les jours j'en faisais un sur un tableau dans mes cours et mes amis ont commencé à en faire aussi, un peu partout. Y'en a eu une shitload dans nos cahiers de notes depuis cette année-là. Mon prof de maths 536 m'a fait un Vector l'Albatros le finissant quand il a signé dans mon album. J'en ai fait certains plus mémorables que d'autres, genre dans la saleté sur un Hummer jaune, sur un name tag dans une formation professionnelle, au Sharpie sur un mur dans un vieux loft douteux à Montréal, sur la peau de plusieurs personnes, dans la buée d'un certain miroir, dans le sable d'une plage à Punta Cana...

J'vous explique ça parce que récemment mon frère a fait un don chez PFK pour une fondation qui vient en aide aux écoles primaires. Ils te donnent un petit avion en papier sur lequel écrire ton nom chaque fois que tu donnes un dollar. Au lieu d'écrire le sien, il a écrit genre «Vector l'Albatros le don aux écoles primaires» avec le petit bonhomme à côté! La fille au comptoir trouvait ça assez drôle pour que le dude en cuisine vienne voir ce qui se passait, pis il leur a expliqué un peu Vector. Il leur a suggéré d'écrire ça sur les avions que les gens laissent vides au lieu d'écrire leur nom à eux, tsé. Il est retourné quelques jours plus tard pis y'en avait genre douze!

Il m'a raconté ça hier alors aujourd'hui j'en ai profité pour aller jeter un coup d'oeil par moi-même. Quand je suis entrée je commandais rien faque la fille me jugeait un peu pis j'étais gênée de lui dire que je venais juste voir les petits avions, mais elle m'a tout de suite demandé «Oh, est-ce que c'est Victor l'Albatros!?» (ouin ils ont écrit Victor au lieu de Vector mais j'm'en fous, c'est drôle pareil!) pis je riais vraiment.

Faque j'ai pris un 7up et j'ai écrit Vector l'Albatros sur un petit avion moi aussi. Y'en avait déjà une vingtaine sur les murs!

On prévoit dominer le monde dans les prochains jours, just so you know.

6 commentaires:

Anna a dit…

nice nice nice.

Mek a dit…

Pis coudonc, tu viens-tu du Nouveau Brunswick pour écrire en Chiaque e-dmême ?

Sara a dit…

J'suis juste une jeune influençable qui écoute trop la télé en anglais pis qui écrit tout croche, eh.

Mek a dit…

Ok. On va t'organiser un stage en France. Tu vas apprendre l'anglais pour de good.
:0)

Sara a dit…

Haha n'importe quand, si ça vient avec un téléthon pour financer le tout! J'pourrais essayer de convaincre ta fiancée de se joindre à moi. ;)

Mek a dit…

Ah, ça j'en ai pas de ça. J'ai une Patronne, c'est bien mieux, mais ici, on aime beaucoup les stagiaires. Sont même un peu québécophiles, dans les parages. Ça aide.