28 août 2009

De moi à toi, ou à l'autre.

Septembre approche et j'ignore si je mens tant que ça en répondant «ça va», mais je dis les choses qu'il faut, enfin...j'essaie, c'est bon signe. Je bois de la bière rousse comme si j'étais une fille qui aime la bière et le froid me permet de retrouver mes cheveux qui ont passé l'été prisonniers des airs.

L'odeur de l'automne ne m'émeut pas tant, pas encore, mais suffisamment pour être déçue de ne pas trouver de surligneur jaune non-fluo. Au moins, mes ongles sont d'une couleur classique appropriée et annonciatrice de feuilles qui tombent. Genre, pas mauves.

Je rencontre des gens qui ne veulent pas m'écouter parler de dinosaures ou de voyages dans le temps, qui trimballent des éditions Pléiade dans les bars et qui ne comprennent rien aux règles des jeux. Je m'en fous un peu, de ceux-là.

J'espère voir des zombies marcher au centre-ville demain soir, même si ça me fera sûrement un peu peur.

Toi, qu'est-ce que tu fais?

Aucun commentaire: