10 novembre 2011

TND (mais pas vraiment)

Ça m'tente pas d'écrire, aujourd'hui, et de toute manière avec le retard que j'ai pris j'ai déjà gâché ma belle idée d'écrire tous les jours pour que ce soit pas trop pénible. Whatever, j'ai quand même pris des notes éparpillées ce matin au travail et je sais vers où je m'en vais pour mon milieu d'histoire. J'vais essayer de clancher peut-être 2000 mots demain matin et demain soir je vais aussi écrire au Presse-Café avec Audrey et un inconnu issu des forums de NaNo.

Ce matin, pendant que je prenais mes notes random et avant que ma patience ne soit sévèrement testée par tous les clients clounes de la terre, un ami-adulte est venu me demander c'est quand, donc, le Black Friday. On jasait de ça, j'lui racontais que je voulais peut-être m'acheter un scanner pas trop cher et il me dit: «Ah, j'en ai un, moi, un scanner. J'm'en suis servi deux ou trois fois, j'en ai pas besoin. J'te le donne si tu viens le chercher!» DEAL. Merci la vie. 

Dans un autre ordre d'idées, c'est quoi le trip généralisé de Blanche Neige ces temps-ci? Once Upon A Time, Snow White and the Huntsman, Mirror Mirror?

En tout cas, parlant de miroir, je vais aller coller un post-it dans le mien pour ne pas oublier que demain c'est le 11/11/11 et qu'à 11h11:11 je peux participer au MOST EPIC WISH EVER.

09 novembre 2011

TND jour 9

Hey, je suis supposée avoir écrit 15 000 mots d'ici la fin de la journée. J'en suis à 8667 en ce moment, j'étais à 8049 quand j'ai commencé tout à l'heure. En guise d'excuse de marde pour mon late start ce matin, je tiens à remercier Volkswagen de m'avoir fait attendre 50 minutes avant de me ramener à la maison.

Objectif (simili réaliste) du jour: écrire 5000 mots. Aussi, commencer à trouver un milieu qui va fitter entre mon début et ma fin.

Sur ce, je me tais et j'essaie d'écrire vraiment vite. J'espère que la playlist que j'ai downloadée hier soir (intitulée "Walking like a badass") va m'aider.

[Edit 16h27]  


07 novembre 2011

TND, weekend edition

NaNoWriMo me botte le cul en ce moment, j'ai rien écrit de la fin de semaine. C'est même pas parce que je travaillais beaucoup, j'étais juste pas motivée, et j'suis fatiguée, j'ai pas été chez nous les trois derniers soirs, blabla, excuses de bouette. Demain matin j'vais me lever à une heure raisonnable et commencer à rattraper mon retard. Au moins j'suis en congé mardi et mercredi.

Parlons aussi de ma déception du jour: finir de travailler à 17h et sortir de là à la noirceur, ugh! (Pis c'est donc ben plate Occupation Double. (Pis j'ai accroché mon vernis à ongles plein de fois en cherchant mon carnet de NaNo pis il était sur mon bureau tout ce temps-là. (Je mets mon chialage additionnel entre parenthèses pour me faire croire que j'ai chialé sur une seule chose, tsé.))) Bref je suis grincheuse et encore fatiguée malgré l'heure de sommeil de plus qu'on a eue la nuit dernière. 

Au moins ils ont pas encore commencé la musique de Noël au travail. Pour narguer l'univers, mon collègue-rockstar et moi avons chanté Le Petit Renne Au Nez Rouge d'un bout à l'autre, c'était un beau moment.

Et je sais pas pourquoi 99% des gens prononcent «renne» comme «reine» au lieu de le dire comme «Varennes» sans le «va». Ça m'énerve et me mystifie.

05 novembre 2011

Je vais continuer d'appeler ça TND.

Parce que qu'est-ce que je peux bien écrire d'autre en novembre, anyway?

Ce soir j'ai écrit avec Audrey, au Morgane surtout, mais un peu chez moi aussi. Ça n'a pas été exceptionnellement productif, mais quand même un peu. Elle m'a aidé à nommer la sœur de la fille principale, et aussi à changer le nom d'un gars pour éviter que tous les prénoms finissent en «a». Parlant de prénom en «a», depuis que j'ai corrigé Gilles, il ne m'appelle plus Sarâââ. C'est apprécié, et c'est pour ça qu'aujourd'hui, quand il a voulu que je l'aide à réparer le placage sur un foyer, j'ai accepté. 

Je voulais aussi dire que dans la vie, je m'identifie un peu trop au meme du Anxiety Cat, et celui-ci est (malheureusement) un peu trop vrai:


Sauf que dans le cas présent, on parle de NaNo plutôt que d'un travail universitaire. Je pense que mon problème est issu de mon manque de plan, en fait...Étant donné que j'sais pas trop où j'm'en vais, j'suis prise pour relire ce que j'ai écrit la veille pour me souvenir où j'en étais. C'est un peu désagréable, parce qu'il faut que je me parle vraiment fort pour ne pas tout changer/effacer, mais parmi les paragraphes de n'importe quoi, j'ai trouvé deux ou trois phrases qui m'ont fait dire «Ah ben, c'est pas si pire!»
Juste ça, c'est suffisant pour me donner envie de continuer.

04 novembre 2011

TND update

Avant de partir chez Audrey en fin d'après-midi, j'avais réussi à me rendre à 5031 mots. J'ai mis un collant de poire qui sourit sur la journée du 3 novembre à mon calendrier.

03 novembre 2011

The NaNoWriMo Diaries

Pour les 3.2 personnes que ça intéresse, j'ai écrit 3415 mots, à date. J'en avais écrit aucun avant hier soir, alors j'avais un peu de retard à rattraper, mais c'est correct. Aujourd'hui je me suis installée à la table de cuisine plutôt qu'au minuscule bureau dans ma chambre et c'est pas pire, le ratio de hauteur chaise/table est meilleur. Il fait gris et les chats sont tranquilles, ça aide de ne pas avoir à gérer tous ces trolls.

La Municipal Liaison de la région Canada - Québec - Elsewhere m'a envoyé un mini kit de survie par la poste et ça incluait entre autres des petits autocollants de fruits avec des visages (merci Alexandra!). J'suis un peu trop enthousiaste d'avoir pu en coller deux sur les journées de mon NaNoCalendrier dont l'objectif de mots a été atteint.

Ça fait que je vais retourner écrire et essayer de clancher les 1586 mots qu'il me reste parce que je dois être chez Audrey à 16h50 et j'aimerais bien être à jour avant ça. Et finir mon lavage. C'est le mois de novembre, ma vie est glam, et ce blogue le sera tout autant pour le reste du mois, vous êtes tous - 3.2 personnes - prévenus.