28 février 2011

Why was your day awesome?

23 février 2011

Toutes mes idées de titres sont ridicules.

J'étais devant mon écran à me demander tout bonnement c'est quoi mon maudit problème de jamais savoir quoi écrire sur ce blogue, et pourquoi je finis toujours par écrire sur le fait que je n'écris pas assez ici. À quoi il sert, ce petit coin des Internets, si je ne l'exploite pas?

Et je pense qu'une partie du «problème» vient du fait que mon «rôle» ici est mal établi. Tsé dans la vie, je suis jeune mais pas tant que ça, je sais à peu près qui je suis, je sais ce que j'ai l'habitude de dire versus ce qui paraîtrait inhabituel venant de moi, je connais le bon ton de voix à employer selon les circonstances, je glisse familièrement dans les attitudes appropriées à adopter en fonction des gens que je fréquente, amis, parents, collègues.

Sauf qu'ici, il n'y a que moi, mais en même temps il y a tout le monde, n'importe qui, des inconnus pour qui c'est moi l'inconnue, mais aussi quelques personnes qui savent, qui sont capables de reconnaître les fausses notes et le pourquoi de cette phrase-ci ou de celle-là.

J'ai encore du mal, même après tout ce temps, à trouver mon équilibre. Des fois je m'en fous, pour ne pas dire que je m'en câlisse, mais des fois non, parce que des fois j'ai besoin de me rappeler comment respirer, il faut que je me répète sans cesse que ce n'est pas grave, que tout le monde s'en sacre ben plus que moi, et que je devrais juste faire ce qui me tente, fuck le reste.

Peut-être qu'à force de me le répéter je vais commencer à y croire, à un moment donné.

10 février 2011

Ça me prendrait une canne...

Des journées comme aujourd'hui, je me dis que si j'étais un os, je serais une fracture qu'on a laissée se réparer toute seule, advienne que pourra, et qui aurait repris pas pire vu les circonstances tsé, mais qui serait pas parfaitement enlignée parce que ça fait encore mal quand il va pleuvoir.

03 février 2011

Big Ben, numéro 7, Steelers de Pittsburgh

L'autre fois, c'était un dimanche où il faisait ben ben froid, j'ai écouté le football avec mon père, je sais pas trop pourquoi, je fais pas ça d'habitude, en tout cas, j'écoute jamais le hockey, à part si c'est la finale de la coupe Stanley, pis encore.

J'arrive pas toujours à déterminer pourquoi certaines choses retiennent mon attention comme ça, ou comme l'émission «Ça va chauffer» à TVA, alors que j'ai du mal à me laisser convaincre qu'un vidéo de plus de deux minutes sur YouTube mérite que je prenne le temps de le regarder.

Y'a des jours où c'est pire, comme aujourd'hui. Je commence une chose pour l'abandonner aussitôt et j'en entreprends une autre qui subit presque instantanément le même sort.

Je peux vraiment pas dire pourquoi. Objectivement, je m'en fous, du carré d'agneau de Colette et Grace, tout comme je me fous du touchdown de Roethlisberger.

Et je finis par m'exaspérer vraiment beaucoup d'avoir l'attention span d'un enfant hyperactif de quatre ans, parce que je veux être curieuse, et m'instruire, et je veux avoir envie de me donner la peine de bien faire les choses et d'écouter comme il faut au lieu de penser à tout ce que je pourrais être en train de faire à la place. Mais fuck, je suis vraiment une conductrice d'asphalte, j'ai aucune patience au volant quand ça dérape n'importe comment et la lumière au coin des Forges et Père-Marquette, ça leur tenterait pas de lui ajouter une flèche pour tourner à gauche, ou une verte prioritaire, quelque chose? C'est ben trop long.

Ça, pis la caisse rapide chez Maxi. Huit articles, fuck you! J'en ai onze (j'ai compté) pis il faut que je fasse la file derrière les gens qui achètent mille 2L de liqueur Choix du Président? Tout ça parce que j'ai peur de me faire gronder du regard par ceux qui ont véritablement huit articles ou moins dans leur petit panier bleu...

Tout ça pour dire que j'ai un peu hâte d'écouter le Super Bowl.