28 juin 2008

Constance

-Des fois, j’me dis que y’a des lutins pour vrai, ici.
Constance avait finalement l’air de feeler pour jaser, je l’ai donc laissée élaborer sur une des nombreuses théories auxquelles j’ignorais si elle croyait vraiment.

-Y’a toujours de la glace dans le congélo. J’vois jamais personne remplir le petit bac d’eau et le remettre à sa place, mais y’est toujours plein. Ça m’arrive jamais de vouloir de la glace et qu’elle soit pas figée, non plus.
-Je t’ai jamais vue mettre de la glace dans un de tes breuvages…
-Des fois, je remplis un verre de glace pis j’attends qu’elle fonde pour boire l’eau.

Ça devait être sa manière d’être solidaire à la fonte des glaciers ou un truc comme ça.

-C’est sûrement Ludi qui fait la glace, c’est son genre, me semble, de penser à faire de la glace.
-Ludi, c’est un bon nom de lutin.

Je voyais mal quoi ajouter à cette discussion-là. J’avais depuis longtemps arrêté de suivre le fil de ses pensées. Je me contentais d’alimenter ses réflexions, bien que ses remarques me prenaient souvent au dépourvu.

-Veux-tu jouer à roche, papier, ciseaux, fuck l’alumette mais on la dit quand même? Un deux de trois, pour savoir qui paye la pizza.

On ne tenait plus de comptes depuis une éternité, donc pas question de « C’est ton tour ».

-Ouais, ok. Roche, papier, ciseaux, allumette!

Je l’ai laissée gagner, sachant que ça lui ferait plaisir de penser que sa fameuse technique du « Je prends toujours le papier» était subtile et infaillible.

17 juin 2008

Y'a pire que ça dans la vie.

Genre la mort et les taxes. J'écris toujours pas ici, ni ailleurs dans un fichier Word top secret qui serait destiné à ma future glorieuse carrière d'écrivaine [yeah right].

C'est l'été, je travaille, je joue dehors, le gaz coûte cher, j'aime les orages, vive les pamplemousses pis mon chat est cute quand il mange des papillons.

C'est tout!